Comment réparer un thermostat électronique de chauffage élec

lol_b - 29 sept. 2005 à 17:03
 invité - 30 sept. 2005 à 08:51
Bonjour, La carte de régulation d'un de mes chauffages électrique a grillée hier. J'ai ouvert le radiateur : sur la carte un condensateur a explosé. Le constructeur se propose de venir me remplacer cette carte pour un prix exhorbitant ! Pensez vous qu'il soit possible que je remplace mon même ce condensateur sur la carte ? (je suis très novice en la matière). j'ai trouvé la ref de ce condensateur (470microF, 10V). Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Merci de votre réponse. Si j'interprète bien, le remplacement de condensateur ne devrait pas me sortir d'affaire. J'ai envisagé d'acheter et de remplacer moi-même la carte (ref : TCG1 507, jaeger regulation). J'ai trouvé des distributeur, mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas me vendre la carte (plus précisemment Jaeger ne peut la leur fournir) car ce modèle serait spécifique à ma marque de radiateur, ce qui m'oblige à fair appel au SAV du fabriquant de mon radiateur. Avez-vous une aure idée pour trouver ce type de carte de régulation ? Merci
6
Ne connaissant pas les caractéristiques de la carte, il ne m'est pas possible de vous donner un équivalent.Si j'avais été sûr de pouvoir la dépanner, je vous aurais proposé de me l'envoyer mais payer des frais de port pour rien ,c'est toujours embêtant.
4
Bonjour, Le remplacement de ce condensateur ne pose à priori aucun problème, néanmoins, je crains que celui-ci n'ai pas \"explosé\" tout seul. Il y a fort à parier qu'en le remplaçant, le même phénomène se reproduise après quelques secondes de mise sous tension. La panne que vous avez, doit certainement provoquer une tension supérieure à celle de votre condensateur. Il faut donc au préalable dépanner la carte.Il est possible que la cause soit une régulateur en CC. Bon courage.
3