Signaler

Comment réparer mon ampli Hi-Fi Sony TA-1066 ?

Posez votre question yougito - Dernière réponse le 12 févr. 2010 à 00:20
Tout d'abord bonjour à tous, Je viens de récupérer un vieux ampli tuner vintage de marque sony (modèle TA-1066). Ce dernier n'est pas tout jeune, il doit avoir 40 ans d'âges. Bref voici la photo de l'engin : http://www.thevintageknob.org/SONY/sonyvault/TA105566/TA105566.html Voici mon problème : L'alimentation ne marche plus !!!! Vous me direz plutôt normal pour ce genre d'appareil relativement ancien. A préciser que mes connaissances en électronique sont faibles malgré 2 années de fac à étudier tout ce qui est ampli op, bande passante, loi des nœuds, loi de kirschoff...... Je vais essayer de donner le plus d'explications claires. Ma première réaction fut de regarder l'état des fusibles (aux nombres de 4), j'ai pris mon voltmètre, mesuré la résistance, tout est bon. J'ai continué mon inspection en regardant l'état du circuit imprimé, des soudures des différents composants et les composants ------> RAS Puis j'ai commencé à effectuer quelques mesures en suivant un sujet similaire au mien trouvé ici: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-reparer-un-ampli-kenwood-ka-4040r-t24961.html Les mesures des transistors sont bonnes (aux nombres de 4), rien d'anormal, j'en conclue qu'ils sont encore opérationnels !!! J'ai fait de même pour les résistances, tout est ok. Je précise que tous ces tests ont été effectués hors tension. Mes connaissances en électronique s'arrête là. Quelques réflexions : 1) Le problème ne viendrait-il pas de l'alimentation (le cube doré sur la photo ?), et si oui est-il possible de la tester ? (bobines...) 2) Un relais défectueux pourrait-il être responsable d'un non allumage ? Voici des photos de l'intérieur : http://img203.imageshack.us/img203/9302/img2063p.jpg http://img714.imageshack.us/img714/6199/img2064o.jpg Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne suis pas électronicien, loin s'en faut, mais je remarque que : le cube doré doit contenir le transfo, pas l'alimentation, qui doit être plus près des fusibles (pont de diodes et capa.). Peut-tu tester le transfo démonté, dessoudé et sortie par sortie (il est noté les différentes sorties..) ? Cela permettra d'éliminer le transfo. Après, suivant le résultat, cela permettra de se diriger.. Fait gaffe aux capas de 35 v elles sont grosses !!! Sinon, il ne doit pas être très puissant... je dirait maxi 50 watts/canal.. mais il est cool !! Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour la réponse et les précautions à prendre, on est jamais trop prudent !!!!. Après une série de mesures de tension au primaire et au secondaire du transfo, puis au niveau de la sortie de l'interrupteur M/A, j'ai constaté que le courant ne passe pas l'interrupteur (tension 0V à sa sortie sur un des fils). Le problème viendrait probablement de cet interrupteur. A voir !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cool, ce n'est pas bien grave alors ! Bien vu ! :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !