Signaler

Commet régler une balance électronique ?

Posez votre question vetove - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 19:02
Bonjours voilà j’ai un problème d’une balance électronique marque chinois de 30kg cette balance ajoute toujours 7kg de plus par exemple 17kg au lieu de 10 kg je n arrive pas l initialise merci d’avance
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour vetove accéder à la platine électronique, tu dois avoir un potentiomètre de mise à zéro du capteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjours c’est bien ça ce que je cherche accéder au potentiomètre .sur le clavier il y a rien mais au niveau de la cellule je sais pas comment faire j’ai 4 files rouge vert noir blanc mais aussi la valeur du potentiomètre est inconnue merci
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir. Si l'erreur est toujours la meme que ce soit à 2Kg ou à 30Kg,il y a la possibilité que ce soit une tare fixe qui a été entrée suite à une fausse manip,donc pouvant ètre corrigée à l'aide du clavier(la méthode dépend de la marque et du modèle),mais faisable. Par contre si c'est progressif ou régressif,il se peut que ce soit le réglage du capteur(jauge de contrainte) qui soit déréglé(rattrapable par réglage avec la doc technique uniquement et des poids étallonnés),ou pire le capteur qui aie pris un choc et dérive en fonction de la charge;là le remède est plus grave(remplacement de celui-ci). Attention,si c'est pour un USAGE COMMERCIAL;CES INTERVENTIONS NE PEUVENT ETRE REALISEES QUE PAR UNE ENTREPRISE AGREE PAR LE SERVICE DES POIDS ET MESURES; A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjours l’erreur est toujours la même. exemple 90g vous donne 160g .la marque de cette balance est chinoise est moi je suis nouveau dans la maintenance de ces balances . bref mon problème est sur le clavier il y a que les chiffres et la remise a zéro ainsi la tare rien d’autre donc mon problème comment accéder a ce potentiomètre pour régler cette défaillance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re vetove La seule façon d'accéder au potentiomètre qui doit se trouver sur la platine, ouvrir la bête. Mais il est possible qu'un problème électronique perturbe le bon fonctionnement, donc retour au destinataire. bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir vetove. L'erreur n'est donc pas toujours la mème: 160gr pour 90gr réels :erreur de 77% 17Kg pour 10Kg: erreur de 70% Ce n'est mème pas linéaire. En plus ,à ce que je lis,vous ètes le dépanneur de ces balances. vous devez donc avoir l'agrément du service des poids et mesures. Je crois que là,vous feriez bien de ne plus vous interesser à cette marque si vous voulez le conserver. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjours jojo37 voila je suis toute a fait d'accord avec vous avec ces interventions illégale mais ces balances sont de marque chinoise a usage domestique et nom commercial donc pas de problème . a mon avis l'astuce est au niveau de ces quatre fils qui sont relier au capteur .mais ou doit on poser le potentiomètre pour régler ce problème merci ?merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour S'il y a un potentiomètre il se trouve sur la platine électronique et nul-part ailleurs, il est impossible d'en installer un sans en connaitre le plan électronique. Je suppose que ce problème se pose que sur une machine si non revoir le fournisseur.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour. Les 4fils du capteur sont répartis : 2 pour l'alimentation et 2 pour la mesure. La mesure s'effectue en 4/20mA en principe et pour ajuster le capteur dans ces mesures,ce dernier est relié à un pont de 4résistances(montées comme un pont redresseur)dont une au moins est un potentiomètrede quelques dizaines d'ohms,ensuite la sortie de ce pont va vers un convertisseur analogique/numérique. Je vais chercher dans mes archives et voir si je retrouve un schéma de balance(autre marque)mais le principe est à 99% le mème pour toute balance. Mais s'il était possible d'avoir une photo nette de la carte ,il serait surement plus facile de vous aider. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir: le capteur est HS ! ;en principe le capteur est sur le principe de deformation mecanique.si un poids est superieur au limite du capteur:l'elasticicite est rompu ,et ds ce cas rien a faire...et normalement pas de reglage! qui repare une balance? OU QUI a demande a un service SAV de reparer? ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ou bonsoir
franklin- 12 mars 2012 à 19:02
Si l'erreur est toujours la meme que ce soit à 2Kg ou à 30Kg,il y a la possibilité que ce soit une tare fixe qui a été entrée suite à une fausse manip,donc pouvant ètre corrigée à l'aide du clavier(la méthode dépend de la marque et du modèle),mais faisable. Par contre si c'est progressif ou régressif,il se peut que ce soit le réglage du capteur(jauge de contrainte) qui soit déréglé(rattrapable par réglage avec la doc technique uniquement et des poids étallonnés),ou pire le capteur qui aie pris un choc et dérive en fonction de la charge;là le remède est plus grave(remplacement de celui-ci). Attention,si c'est pour un USAGE COMMERCIAL;CES INTERVENTIONS NE PEUVENT ETRE REALISEES QUE PAR UNE ENTREPRISE AGREE PAR LE SERVICE DES POIDS ET MESURES; A+ Jojo37
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !