Comment remlacer un potentiomètre rotatif ?

Francisfrancis - 3 janv. 2011 à 04:18
 Francisfrancis - 4 janv. 2011 à 01:03
Bonjour, je suis musicien et j'aimerai modifier mon delay digital (digitech rds8000). Plusieurs fonctions de ce delay sont contrôlable par des potentiomètre rotatifs. J'aimerais pourvoir contrôler une des ces fonctions via une \"entrée CV\" jack 3,5mm, par un voltage de -10V à +10V environ. J'aimerais aussi pouvoir passer du contrôle CV au contrôle potentiomètre à l'aide d'un interrupteur. Je n'y connais rien en électronique, mais je suis capable de démonter ma machine, percer des trous et faire des soudures. Je pense que cette modification est très simple et j'aimerais la réaliser moi même mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni de quels composants j'ai besoin. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

2 réponses

Bonjour, Si vous voulez faire ce boulot vous-même, il vous faut les caractéristiques de l'engin a transformer, de manière à calculer les éléments à utiliser. Après, effectivement, si ces calculs sont faits, il est facile de le faire soi-même. Donc avant tout, trouvez le schéma électronique...
0
Francisfrancis
4 janv. 2011 à 01:03
Merci beaucoup pour la réponse (rapide). Je viens de recevoir le schéma électronique que j'ai demandé à Digitech. Il y a six pages. Je n'y comprends pas grand chose. Je sais cependant que le \"delay time\" que je souhaiterais contrôler par une entrée CV externe a déjà la possibilité d'être modulé par un VCO (dont la vitesse et l'amplitude sont aussi réglables par des rotatifs). Son voltage pourrait être de 0V à +5V, si j'en crois ma lecture ignorante et rapide du schéma. Il faudra donc surement que je voie si le \"delay time\" peut être contrôlé par le VCO interne et par mon entrée CV en même temps. Je vais continuer à tenter de décrypter le shéma. Pour ce qui est des calculs... pas la moindre idée. Le shéma est ici http://dl.free.fr/oQWELyFja Je vais continuer à y réfléchir de mon coté mais toute aide est la bienvenue. Merci.
0