Comment remlacer un potentiomètre rotatif ?

Francisfrancis - 3 janv. 2011 à 04:18
 Francisfrancis - 4 janv. 2011 à 01:03
Bonjour, je suis musicien et j'aimerai modifier mon delay digital (digitech rds8000). Plusieurs fonctions de ce delay sont contrôlable par des potentiomètre rotatifs. J'aimerais pourvoir contrôler une des ces fonctions via une \"entrée CV\" jack 3,5mm, par un voltage de -10V à +10V environ. J'aimerais aussi pouvoir passer du contrôle CV au contrôle potentiomètre à l'aide d'un interrupteur. Je n'y connais rien en électronique, mais je suis capable de démonter ma machine, percer des trous et faire des soudures. Je pense que cette modification est très simple et j'aimerais la réaliser moi même mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni de quels composants j'ai besoin. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

2 réponses

Bonjour, Si vous voulez faire ce boulot vous-même, il vous faut les caractéristiques de l'engin a transformer, de manière à calculer les éléments à utiliser. Après, effectivement, si ces calculs sont faits, il est facile de le faire soi-même. Donc avant tout, trouvez le schéma électronique...
0
Francisfrancis
4 janv. 2011 à 01:03