Comment enregistrer un PDF avec rotation ? [Résolu]

lilou09200 - 22 juin 2017 à 10:12 - Dernière réponse :  Grododos
- 4 sept. 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai un PDF dont les feuilles sont "la têteé en bas.
Pour les voir je fais une rotation.
Mais si les j'enregistre ainsi, elles se remettent "à l'envers".

Comment puis-je faire ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour à tous,
Il existe une solution. Il ne faut pas utiliser la rotation dans l'onglet "Affichage", mais "Rotation de pages" dans l'onglet "Document". Ensuite vous enregistrer, c'est tout.
Bonne journée!

Merci ys09 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3190 internautes ce mois-ci

Bonjour, je ne trouve pas cet onglet document. merci
Icare95 18619 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention > clecle813 - 28 nov. 2017 à 20:53
Bjr, si vous n etes pas l auteur du fichier Pdf il faut passer par un logiciel de modification .. sinon voir plus haut ou mettez votre feuille a l endroit sur le scan ??
FloH > clecle813 - 10 févr. 2018 à 21:01
"Rotation de Pages" Onglet "Document" n'existe plus dans la dernière version d'Acrobat Reader DC ; maintenant c'est payant.
Bonjour, ça fonctionne avec eCopy pdf pro. Depuis le tps que je cherchais, enfin c'est super ...! Merci beaucoup. Cdlt
Commenter la réponse de ys09
3
Merci
La solution : effectuer la rotation que vous souhaitez ; puis imprimer avec Microsoft print to pdf et donner systématiquement un nom différent que le fichier d'origine. Si vous donnez le même nom et que vous répondez oui à la question le fichier existe déjà voulez vous le remplacer, cela ne marchera pas.
Commenter la réponse de FloH
1
Merci
j'ai pas mal galéré avec Adobe Acrobat Reader et PdfCreator.
A chaque fois la manip foirait en fin de fusion des pages redressées individuellement !

Enfin, alléluia, je suis revenu vers un outil en ligne bien pratique pour un tas de manips et dont j'avais négligé cette fonctionnalité :
Convertisseur de fichiers PDF en-ligne - Fusionner et compresser des fichiers PDF
Online2pdf.com
http://bit.ly/1MaAZHk,
Il m'a obéi au doigt et à l'oeil pour redresser en une seule opération mon document de quelques pages.
Attention : pour 1000 pages je ne pense pas qu'il faille rêver...
Commenter la réponse de Dom
0
Merci
Bonsoir

Dans fichier/ imprimer/ouvrir :propriétés/ onglet ,configuration de la page /validez rotation 180°.
Cordialement
Commenter la réponse de cd87
lilou09200 - 22 juin 2017 à 10:12
0
Merci
Je n'arrive pas à trouver rotation 180°.
Il faut rentrer dans le logiciel de l'imprimante ?
Moi je ne voudrais ne pas l'éditer mais juste faire pivoter le PDF.

Merci.
Commenter la réponse de lilou09200
0
Merci
Question : est-ce un document que vous avez scanné ???

A+
Commenter la réponse de jpd87
lilou09200 - 22 juin 2017 à 10:13
0
Merci
Oui exactement.
Cdlt.
Commenter la réponse de lilou09200
0
Merci
Le problème est là, il faut le scanner dans le bon sens, si non effectivement un document scanné à l'envers reste la tête en bas.
Il peut être tourné sur Pdf ou sur l'imprimante , mais dans les documents il a la tête en bas.
Cordialement
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
Bonjour,
J'avais le même problème avec Adobe Acrobat Ver.11.
Solution :
- Choisir (à droite) le menu outils, puis Pages
Dans la partie "Manipuler les pages" la fonction rotation permet l'enregistrement de la nouvelle orientation.
Commenter la réponse de Grododos