Comment accrocher un tableau (1,50x0,50) pour qu'il soit bien plaqué contre le m

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 13:15
le tableau sera posé au dessus d'un buffet s.a.m. (enfilade )
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:35
Dans un mur porteur pas de problème ! Tu prends une perceuse à laquelle tu placeras une mèche à béton. Tu perceras le mur à l'endroit choisi. Plus le tableau sera lourd, plus tu perceras profond. Ensuite, tu prendras une ceheville qui puisse entrer dans ton trou (sans arrière pensée, bien entendu !). Avec un marteau , tu enfonceras cette cheville (Ne te tape pas sur les doigts, ça fait mal. Esuite t u prendras une vis à crochet que tu visseras entièrement. IL ne te reste plus qu'à poser ton tableau. Il se plaquera tout seul. Je pense que tu as bien compris !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:48
.....euh, n'oubliez pas de vérifier ou vous percez ! pas dans une goulotte de câbles électriques sinon ce sera la fin pour vous.... (ça se vérifie déjà en ne perçant pas dans l'alignement vertical ni horizontal de vos interrupteurs ni de nos prises.... puis il existe aussi des détecteurs de courant, petis boitiers à appliquer contre le mur, s'il y a du courant ça fait "biiiiiiiiiiiiiiip"
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 00:11
Lol, Thierry! Je ne voudrais pas t'enlever tes illusions, mais le bricolage n'est pas inné chez les hommes! J'en connais qui... bon, je reste discrète. N'empêche qu'en lisant Mr Hudelot, je me suis dit "tiens, il a oublié de dire qu'il fallait une perceuse à percussion" et forêt carbure.... Eh oui, c'est moi qui fais (aussi) les trous, chez moi! Il faut penser aussi au poids du tableau et choisir les crochets en conséquence. Il y a aussi la solution du crochet suédois qui est fixé au mur à l’aide de ses trois petites pointes et qui tient dans le béton sans percer. Si on perce et qu'il y a du papier peint sur le mur, penser à couper le papier en croix et soulever les coins, ce qui permettra, si on enlève le tableau de refermer sans laisser de trace.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 02:35
On ne peut pas penser à tout ! Dans du béton des petites pointes à crochets, hum ! Mais la grosse défonceuse ? Excellent ! Bien entendu , pas de mèche à bois mais à tête en carbure de tungstène. moi j'ai de la chance, ma maison est très ancienne et est boisée partout, aussi je n'ai besoin que d'un marteau et d'un clou ! Il est vrai que je passe pour un vrai rétrograde, mais avec 80 ans, le treize de ce mois, je peux me le permettre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:15
Qu'entendez vous par bien plaqué? Si vous le regardez de profil, voulez vous que le haut du tableau soit aussi plaqué? Lors du perçage, finir le trou avec une fraise à chanfrein ce qui permettra de "rentrer" l'accroche dans le mur.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:42
.....et il faut aussi préciser (c'est une femme, donc ce n'est pas inné, contrairement chez les hommes) : il faut ABSOLUMENT : - utiliser une grosse perceuse percussion (genre Hilti), un truc de mec bien viril ! pas une perceuse sans mrque à 59 € sinon la seule chose que vous réussirez à faire, c'est de crâmer le moteur... - utiliser la position "percussion" (symbole du marteau) grâce à la petite manette sur le côté ou en forme de bouton rotatif ou de clip à glisser... car si vous ne faites pas ça, vous serez encore entrain de percer à Noël, votre mur noircira, votre foret ne sera plus "HSS" mais carrément HS..... Il faut prendre le foret dont le diamètre (symbole d'un rond barré en diagonal) est LE MÊME que celui de la cheville que vous utiliserez : c'est écrit sur l'emballage de la cheville, il y a même un petit dessin représentant un foret avec écrit à côté le diamètre.... Ne faites pas tourner la perceuse trop vite lorsque vous percez-percussionnez...car le foret ça chauffe vite dans le béton dur....

-1