Isolation fenêtre

stanleymmarsh - 6 janv. 2012 à 06:46
 hicot35 - 21 janv. 2012 à 05:26
Bonjour,

Voilà j'ai acheter une maison il y a peut de temps, et je vient de m'apercevoir, qu'autour de l'encadrure de mes fenêtres il y avait un petit jour, de 0.1 à 0.5 mm, ce qui occasionne une perte de chaleur significative. Je voulais savoir quoi mettre autour de ces encadrure : joint de silicone, mousse de polyuréthane, autre,.......


Merci de vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
6 janv. 2012 à 07:57
Bonjour

Pour moi joint de silicone.
Cordialement.
0
Bonjour Stanleymmarsh,

Une fois de plus un montage mal effectué et une étanchéité à l'air non respectée... Pas de solution autre que le joint de silicone sur de faibles espaces comme cela pour éviter les infiltrations. Toutefois, si l'étanchéité à l'air n'est pas faite, il est à craindre que l'isolation ne soit pas non plus jointive aux pourtours des ouvertures...et dans ce cas, c'est démontage et réfection de l'isolation pour le confort et les économies d'énergie (d'autant que les coûts ne cessent d'augmenter... A réfléchir... mais c'est aussi un autre budget !

Bon courage !
0