Isolation mur

jco - 6 févr. 2012 à 11:52
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 13:20
Bonjour,
l"isolation intérieure des murs d'une maison neuve est-elle meilleure avec :
- un doublage laine de verre de 100mm + placo ou
- polystirène de 100mm + placo

merçi
A voir également:

4 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
7 févr. 2012 à 10:39
En ce qui concerne le pouvoir isolant l' un ou l' autre se valent, reste à voir ce que vous appelez "meilleur" car il doit y avoir des différences évidentes dans la facilité de mise en oeuvre, dans la tenue au feu e.a. l' émanation de gaz toxiques etc...
Enfin s'il s' agit d'une habitation occupée occasionnellement (vacances e.a.) l' isolation par l'intérieur peut convenir, mais vous perdrez en inertie thermique. càd en fin de compte en confort. Mieux vaut dans tous les cas ou presque isoler par l' extérieur + enduit ou bardage chaque fois que c' est possible...mais évidemment c' est plus cher et un peu moins à la portée d'un bricoleur (quoique ... avec du bon matériel et au moins un aide, cela doit pouvoir se faire).
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 199
7 févr. 2012 à 10:59
bonjour, il y a une solution différente de selle que parlez ..d abord isolé votre mur avec du polystyrène, puis faire devant une cloison en brique et mette du placo-plâtre et polystyrène
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 13:15
Excellente solution de Philippe si vous souhaiter perdre 20 à 27 cm de surface habitable à multiplier par chaque mètre linéaire de votre mur extérieur à isoler et réduire simultanément le volume de vie de l' habitation: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
Jérôme Charpentisolation
12 févr. 2012 à 04:55
Bonjour, effectivement l'isolation par l'exterieur, c'est le mieux, après si vous n'avez pas le choix, par l'intérieur, c'est mieux que rien! et je conseillerai plus la laine roche ou verre, le polystyrène, non, c'est dangeureux en cas d'incendie, y'a pas plus toxique avec le PVC, et je ne comprends pas pourquoi on peut encore en acheter comme ça et en mettre partout!

Il existe d'autres alternatives comme les murs banchés à la chenevotte, fibres de bois ou de cellulose, injection d'isolant.

Cela dépend de la quantité à faire, si c'est une pièce, achetez du "tout fait" (panneaux semi-rigides) c'est cher mais rentable en petite quantité.

Si vous voulez quelque chose de performant sur la maison complète, je suggère de faire appel à une entreprise et d'isoler par l'exterieur.
0
bonjour,
moi j'ai isoler ma maison par l'extérieur et j'en suis très content , fait par un artisan , cela m'as coûté 13500 € pour 110m² de mur.

120 mm panneau de laine roche , lame d'air 70 mm et bardage en fibro-ciment .
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 13:20
Bravo ! Surtout pour le rapport qualité prix, maiz 62 ...et avec cela, crépis sur le bardage ? ou est-ce un bardage "architectonique" ? Jusque' ici, je n' ai pas d' offre à moins de 200€ le m2 + TVA ... Sans doute parlez-vous de travaux exécutés il y a plusieurs années, non ?
0