Construction garage

tco99 - 6 févr. 2012 à 18:24
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 6 févr. 2012 à 19:06
Bonjour,
je voudrai construire un garage pour une voiture, et bricoler kel surface il me faut.je ni connait rien dans le batiment pouvez vous me dire les etapes a suivre merci et si vous avez des photos du debut juska la fin des travaux encore merci cordialment.

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
6 févr. 2012 à 19:06
Eh bien, cela dépend ... de votre limousine actuelle et/ou future et de vos ambitions de bricoleur.

Dimensions intérieures : 3,50 m de large ( ou mieux encore 4 mètres pour pouvoir circuler librement autour de la voiture et...ouvrir les portières à discrétion) par 10 mètres de long (une voiture moyenne prend environ 5,50m à elle seule ) avec une porte basculante ou sectionnelle de 2,50m x 2 m ne seront pas de trop pour un bricoleur "moyen".

Et, tant que vous y êtes si vous croyez avoir quelques dons en mécanique, prévoyez une fosse: ce n' est peut-être plus "à la mode" mais on regrette souvent a posteriori de n' en n' avoir pas prévue.

Si vous avez l' âme d'un "grand bricoleur" et prévoyez des machines-outils tels qu' une combinée à bois, un tour , une fraiseuse et que sais-je encore et que vous n' avez que l' espace précité, ce sera trop peu et vous ne pourrez plus vous mouvoir ni manipuler ou assembler vos pièces normalement. Notamment parce que les indispensables étagères et établis vont déjà vous consommer entre 40 cm et 1 m. sur la largeur de votre espace de bricolage.
Si vous bricolez le bois avec des moyens électromécaniques, pensez à la quantité de poussières dégagée qui va littéralement inonder votre espace : il vaut mieux pouvoir l'isoler de l' espace "garage" par une cloison quelconque qui soit facilement amovible.

Bien à vous !
0