Crépis sur mur extérieur, isolation interieur humide

Résolu
ab_jabri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 27 févr. 2012 à 10:16
 jojo - 28 févr. 2012 à 22:24
Bonjour,




Je suis en train de construire une maison neuve. Les murs ne sont pas encore crépis. Ils sont en moellons. Durant cette hiver, la façade sud ouest et sud ont été gorgées d'eau. Quand j'accède au combles, l'isolation intérieur contre ces murs est humide.
Ma question est la suivante: Puis je crépir les murs malgré ceci? ou dois je attendre que l'isolation sèche parfaitement.? C'est à dire après l'été. Ceci est entraîne beaucoup de retard sur le chantier. Et surtout, s'il pleut encore davanatage, j'aurais encore plus d'humidité. Merci d'avance pour votre réponse

Majid

3 réponses

tu peux crépir à condition de mettre un additif d'impermeabilisation dans ton mortier qui doit être bien dosé.voir pour isolation interieure avec double cloison par ex et ventiler entre le mur et la double cloison .tu vas t'y retrouver au niveau de l'isolation chauffage .bon courage
0
ab_jabri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 21:57
Merci pour ta réponse. Mais l'isolation est déjà posée. Le placo étant simple. Il n' y a pas de ventilation entre le placo et la laine de verre. Je ne vois pas trop comment faire votre procédé.
Salutation
0
tu peux essayer de faire qques trous en partie basse de ton mur et aussi en partie haute de maniere à creer une ciculation d'air derriere le mur .ex trous de 8cm de diam ... cette solution me parait efficace ..bon courage
0