Poser du parquet par dessus du carrelage

catherine.lp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - Modifié par catherine.lp le 14/03/2012 à 07:19
spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 15 mars 2012 à 09:09
Bonjour,

Je fais faire d'importants travaux dans mon appartement, et notamment les sols qui sont actuellement en carrelage. L'entrepreneur veut poser du parquet sur le carrelage, qu'en pensez vous ? je pensais que cela ne se faisait pas et qu'il fallait retirer l'ancien carrelage faire un réagréage puis poser après le parquet.
Quels sont les inconvénients ?

2 réponses

spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 38
Modifié par stf_frmu le 15/03/2012 à 09:45
ou si non du parquet a pose collé, il n'y a plus de caisse de resonance et donc beaucoup moins de bruit


et on peut collé directement sur le carrelage avec un colle MS

http://www.bostik.fr/grand-public-catalogue-fiche-27651-colle_parquets_exotiques_-m-0-g-37.html
4
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
14 mars 2012 à 08:15
bonjour

il n'y a pas de soucis a poser un parquet flottant sur un carrelage. si votre carrelage ne ressemble pas a des montagnes russes, le ragréage n'est pas necessaire.

il faut poser une sous couche sur le carrelage avant de poser le parquet.

l'inconvenient est que vous vous trouvez inevitablement avec une petite marche, 1 a 2 cm a l'entrée de la pièce.

certains sindycs ou associations de coporpriétaires quand on est en appartement demande a etre mis au courant quand des parquets flottants sont faits.
la raison est sonore, le parquet flottant fait bcp plus de bruit en marchant a l'étage d'en dessous.
ils ne peuvent pas vous interdire la pose d'un parquet, mais peuvent vous obliger a mettre une sous couche spéciale pour atténuer les bruits entendus a l'étage inférieur
1