Frigo américain devenu très bruyant

Résolu/Fermé
Flo - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:26
stf_jpd87 Messages postés 94524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 15 nov. 2016 à 14:48
Bonjour,
Je possède un frigo américain de marque Roper Art 705 (équivalent Whirlpool) à froid ventilé. Il n'est pas tout jeune, une dizaine d'année, mais a fonctionné à peu près cinq ans au total. Depuis environ six mois, il est devenu extrêmement bruyant. C'est insupportable, même porte de cuisine fermée. Aucun souci côté température, il fonctionne parfaitement. Pas de givre nulle part.

Je ne comprends pas d'où provient ce bruit permanent dès lors qu'il se déclenche. J'ai démonté la protection isolante à l'arrière pour voir ça de plus près. J'en ai profité pour dépoussiérer le tout mais pas de changement.

Je ne sais pas si c'est normal mais le ventilateur n'a pas d'écrou. Il est très légèrement mobile mais ne peut pas sortir de son socle. Il tourne très bien. Il est à droite.
Du côté gauche, il y a le compresseur je pense. Un gros truc, genre bouteille de gaz, qui devient chaud.

Il me semble que le bruit vient plutôt du côté du ventilateur parce qu'au moment où le frigo se met en marche, il y a d'abord un bruit très léger comme celui des réfrigérateurs que je vois chez les autres :s du côté de cette boule. Après dix quinze seconde, le vrai bruit arrive mais comme ça résonne un peu partout, je suis perdue pour en définir l'origine exacte.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?
Merci.

5 réponses

Non, le dégivrage n'a rien changé. D'ailleurs, après 24h passé porte grande ouverte avec la chaleur de l'été, seule une minuscule flaque d'eau est apparue sous mon frigo. Je pense que pour ma part, c'est le moteur qui est en cause. Comme il fonctionne très bien côté froid pour l'instant, je n'envisage pas de réparation ou changement. J'espère que pour vous, ça marchera.
20