Isolation mur

main gauche - 19 mars 2012 à 21:57
 aym - 22 mars 2012 à 19:31
Bonjour,
je vais changer mes vieilles fenetres bois contre du pvc c est un vieux pavillon mur en parpaing et en doublage cloison brique pas d isolant donc j ai demandé au menuisier de poser des fenetres plus epaisses pour pouvoir coller un placo polistyrene 20+10 sur la cloison brique. est ce que cela va isoler convenablement?
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43765 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
19 mars 2012 à 22:17
bonsoir

quand vous dites 20+ 10 vous voulez dire 2cm isolant + 1 cm de placo ?
0
main gauche
20 mars 2012 à 13:15
oui
0
stf_frmu Messages postés 43765 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
20 mars 2012 à 14:03
bonjour

voyez le placo aujourd'hui quand on cherche a faire de l'isolation fait 10 +1 ce sont des cm et on paye encore de sacré note de chauffage... alors que penser d'un 2+1...
0
Bonjour,

Pensez que pour obtenir le crédit d'impôt développement durable lorsqu'on fait des travaux d'isolation des murs, la résistance thermique doit être supérieure ou égales à 3,7 m² K/W. Bien sûr, ce n'est qu'un minimum.

Je vous conseillerai 15 cm de polystyrène. Après, il est clair que l'isolation intérieur réduit la surface habitable, c'est bien connu. Le second choix est l'ITE (isolation thermique par l'extérieur). Plus coûteux mais plus efficace (quelques infos sur les manières d'isoler les murs: http://www.voseconomiesdenergie.fr/isolation/isolation-mur/68/p).

Bon courage pour vos travaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pas d'isolant ? n'y a t'il pas une lame d'air entre les parpaings et les briques ?

si oui c'est cette lame d'air qui fait isolation , l'idéal étant que l'air présent dans l'interstice soit sec et immobile
donc si cette lame d'air existe, un remplissage de l'espace avec un isolant style billes de polystyrène est l'idéal.
quant a mettre 2 cm d'isolant ou rien ... c'est la même chose

si il n'y a pas de lame d'air, l'idéal serait peut être une isolation par l'extérieur
0