Lave linge miele tambour ne tourne pas

paul - 27 mars 2012 à 16:40
 PAPY35 - 29 mars 2012 à 13:26
Bonjour,
Je possède un lave linge miele modèle w 423. Le tambour ne tourne plus au lavage, mais tourne à l'essorage. La courroie est neuve. De quoi cela peut-il provenir ? Merci

4 réponses

Bonjour,Avez vous des condensateurs sur votre appareil je pense au condensateur partie lavage.

Vérifiez si vous trouvez deux condensateurs. un lavage et un essorage valeur différente
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 mars 2012 à 18:49
bonjour,

sur ce modèle, soit il y a un moteur a charbons, soit un moteur avec condensateur, mais un seul condensateur ... je pencherais plus pour le programmateur !!!
0
merci de votre aide, trouvé un seul condensateur, j'ai changé les charbons qui étaient il est vrai bien usés. Le moteur ronronne, il doit être alimenté, je ne pense pas qu'il s'agisse du programmateur, mais le tambour ne tourne toujours pas au lavage, il tourne très bien à l'essorage. Il y a quelques jours, l'inverse se produisait plus d'essorage, mais il tournait au lavage. J'avais simplement nettoyé les contacts avec un gaz.Courroie neuve
voyez-vous une autre raison pour cette panne
0
Bonjour,étant donné que vous avez changé les charbons il n'y a pas de condensateur ,celui que vous avez trouvé est sans doute l'antiparasite sur l'alimentation,mon avis rejoint celui de stf-la sudiste.Orientez vous sur le programmateur ou la carte électronique .

Faites un devis entre coût de la pièce et la vétusté de la machine.
0