Lave linge miele w1 alarme aquastop [Résolu]

Signaler
-
 zaza -
Bonjour,
Après avoir nettoyé le filtre à lessive, je l'ai ensuite mal revisser il y a eu une fuite d'eau avec alarme sonore. J'ai vidé l'eau restante dans le tambour mais l'alerte aquastop ne s'enlève plus. que faire ? merci

9 réponses

Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonjour

De nombreuse machines Miele sont équipées de capteur anti-débordement qui coupe l'aquastop et déclenche une alarme. Donc vérifier dans le socle de la machine vous devez avoir de l'eau qu'il faut éliminer.
Cordialement.
Non il n y a plus d eau, J ai tout enlevé, mais il y a une petite élice qui tourne . Merci
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
Bjr
La reference de votre appareil est nécessaire pour vous venir en aide
C est le Miele W1. Merci
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
Ca cest son type,mais pas une reference
Es ce ce numèro :M.-Nr 10 162 530 ? écrit sur le mode d'emploi ? si non je ne sais pas ou chercher.
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonsoir

La référence se trouve sur le montant de porte ou sur l'arrière.
WXXXXX
Cordialement.
la porte était bloquée. WKB130- WKB100-30CH

TYPE HW19
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
Vu votre réponse, elle ne l'est plus ?
Non J ai pu l'ouvrir suite à recherche sur le net mais le problème n est pas la porte c est l'aquasécurité qui bloque la machine. Alerte aquasécurité qui reste allumé avec signale sonore comme demandé au début pour l aide . Merci
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Je suppose que vous parlez de la vidange: normal ce qui veut dire que la sécurité fonctionne encore;
Il n'y a plus d'eau mais est-ce que le flotteur est redescendu au bas du socle.
J ai téléphoné chez Miele, en 2 secondes il m'ont dit de basculer la machine en arrière pour enlever l eau qui était dans le bac en dessous. Alors voilà tout est réglé. Merci
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonjour

ce que je vous ai expliqué dans le message N° 11 vous aviez de l'eau dans le socle.
Merci. Je voulais juste la solution pour faire repartir ma machine et la solution était de pencher la machine contre l arrière. Si vous me dites y a de l eau dans le socle cela ne me donne pas la solution pour faire repartir ma machine mais merci quand même.