Tambour desaxé

Chachapso Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 10:27
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 févr. 2024 à 07:36
Bonjour à la communauté,

J'ai un lave linge Samsung WF70F5E0W4W. La semaine dernière à la fin de l'essorage, j'ai entendu un gros bruit. L'orsque j'ai ouvert la machine, j'ai vu que la manchette s'était décrochée au niveau du tambour et que ce dernier avait raclé contre le plastique pendant ses tours d'essorage. La manchette était donc usée et il y avait des débris de caoutchouc dans tout mon linge.

J'ai commandé un nouveau joint de hublot que j'ai posé il y a quelques jours. Seulement, je me suis rendue compte que mon tambour était desaxé. Il ne tourne pas droit et continue à user la nouvelle manchette. Hier, j'ai du arrêter la machine car ça sentait le chaud. Quand j'ai ouvert, une légère fumée s'en est dégagé.

Je n'ai pas utilisé la machine depuis. Comme j'ai peu de moyen, j'aimerai la réparer. J'ai regardé la courroie et elle n'est pas abîmée et tourne normalement.

Je joins des photos de l'intérieur de la machine. Je sens bien que le tambour frotte quand je le tourne, déjà sur la caoutchouc de la manchette ce qui provoque un grincement et j'ai l'impression que ça frotte ailleurs.

Sur la photo de face, on peut voir que le tambour n'est pas droit.

Merci pour votre aide précieuse !

Charlène


A voir également:

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié le 24 mai 2021 à 18:03
Bonjour,

Voici le schéma machine

file:///C:/Users/FERDIN~1/AppData/Local/Temp/SAMSUNG%20WF70F5E0W4W%20WEB.pdf

Pour moi votre roulement étrier est hs ou celui-ci à un problème, démontez la poulie pour vous en assurer par contre il doit avoir des supports tambour à l'avant pour soutenir le tambour à vérifier aussi

2
Chachapso Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
24 mai 2021 à 13:31
Bonjour, je n'ai pas accès à votre document. Vous me conseillez donc de démonter la poulie. Quid des supports tambours ?
0