Tambour desaxé

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
Messages postés
79305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour à la communauté,

J'ai un lave linge Samsung WF70F5E0W4W. La semaine dernière à la fin de l'essorage, j'ai entendu un gros bruit. L'orsque j'ai ouvert la machine, j'ai vu que la manchette s'était décrochée au niveau du tambour et que ce dernier avait raclé contre le plastique pendant ses tours d'essorage. La manchette était donc usée et il y avait des débris de caoutchouc dans tout mon linge.

J'ai commandé un nouveau joint de hublot que j'ai posé il y a quelques jours. Seulement, je me suis rendue compte que mon tambour était desaxé. Il ne tourne pas droit et continue à user la nouvelle manchette. Hier, j'ai du arrêter la machine car ça sentait le chaud. Quand j'ai ouvert, une légère fumée s'en est dégagé.

Je n'ai pas utilisé la machine depuis. Comme j'ai peu de moyen, j'aimerai la réparer. J'ai regardé la courroie et elle n'est pas abîmée et tourne normalement.

Je joins des photos de l'intérieur de la machine. Je sens bien que le tambour frotte quand je le tourne, déjà sur la caoutchouc de la manchette ce qui provoque un grincement et j'ai l'impression que ça frotte ailleurs.

Sur la photo de face, on peut voir que le tambour n'est pas droit.

Merci pour votre aide précieuse !

Charlène

5 réponses

Messages postés
8743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 089
Bonjour,

Voici le schéma machine

file:///C:/Users/FERDIN~1/AppData/Local/Temp/SAMSUNG%20WF70F5E0W4W%20WEB.pdf

Pour moi votre roulement étrier est hs ou celui-ci à un problème, démontez la poulie pour vous en assurer par contre il doit avoir des supports tambour à l'avant pour soutenir le tambour à vérifier aussi

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021

Bonjour, je n'ai pas accès à votre document. Vous me conseillez donc de démonter la poulie. Quid des supports tambours ?
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 605
Bjr, si vous arrivez a soulever le tambour sans faire bouger la cuve c est que le tambour est Hs
a vous de voir si vous vous sentez l ame bricoleuse et d étaler la machine en pièces détachées sur la table du salon ??
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 605
a moins que ce soit la cuve qui soit désaxée, vous ne faite voir qu un seul amortisseur et pas le deuxième
donc les réponses peuvent etre erronées ??? meme s il semble y avoir un pb de croisillon sur ce type de machine ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021

Bonjour. Merci pour votre réponse. Voici la seconde photo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021

Bonjour et merci. Si je soulève le tambour, la cuve bouge aussi...
Messages postés
79305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 971
Bonjour

Si vous avez un jeu important entre la cuve et le tambour, pas de doute roulements HS. Ce qui demande de sortir la cuve de son emplacement de préférence sans le moteur
et de procéder à son démontage . Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux , mais d'un minimum tout de même. Le téléphone pour prendre des photos , branchements et autres .
Bon courage .
Vous avez la chance: la cuve se démonte .
Cordialement.

Bonjour,
même problème avec un lave linge samsung wf80f5e5w4w joint de hublot hs.
le tambour ne tournant pas rond j'ai démonté l'ensemble pour me rendre compte que ce n'était pas les roulements comme je croyais mais le croisillon du tambour en alu cassé d'un coté (pourri) la machine à 8ans.
je me suis mis en recherche de pièce. c'est la jungle il y a tous les prix 40 à 130...
j'en ai trouvé un à 44€ dont toutes les dimensions correspondaient mais au moment de la cde il m'est annoncé que ce n'est pas le bon. (voulait il m'en vendre un plus cher?)
on me propose un autre modèle avec des dimensions différentes du mien mais c'est ce modèle? à plus de 80€, ils me disent aussi que les roulements se remplacent puis après non, faut changer le 1/2 tambour 200€.
les roulements se changent, modèles basiques, je les ai démontés (pas facile )

je cherche encore chez quelques revendeurs sérieux mais je crois vu le prix de toutes ces pièces la réparation ne vaut plus le coup.
il finira surement sur le trottoir au encombrant. pourtant on nous rabâche qu'il vaut mieux réparer .
ceux là devraient garder leur bonne parole pour eux!

bon courage à vous.
E.B
Messages postés
79305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 971
Bonjour manu12

Les roulements et le joint vous les trouverez dans le commence industriel pour 50% du prix électroménager
Le croisillon pas le choix . en espérant que les points de fixation ne se sont pas déformés .
Cordialement.
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 605
difficile de se faire une idée voir si en démontant le dessus il n y a pas de ressort décroché ??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-WF70F5E0W4WslashEF%2BWF70F5E0W4W.EF%2BWF70F5E0W4WEF.htm

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021

Non, les ressorts sont bien en place. Jai regardé une vidéo qui montre comment changer les roulements d'une machine. Il semblerait que mon problème vienne de là. Le problème, c'est que la réparation à l'air fastidieuse et j'ai peu d'outil...