Terrasse en composite sur plots béton

sandy - 28 mars 2012 à 09:58
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mars 2012 à 11:38
Bonjour,
Je desire faire une terrasse en composite de 28 M² sur plots béton de chez casto. Le sol actuelle est de la terre avec gravillons.
Je voudrai savoir tous les combien de cm je dois mettre mes plots ?
Qu'elles lambournes je peux utiliser ? Dans mon ossature de lambournes les bois perpendiculaires sont'il des lambournes ou des tasseaux?
Est ce que je peux mettre mes lames de compopsites paralleles à ma façade en tenant compte que mon ossature de lambourne sera perpendiculaire aux lames ?
Merci de m'éclairer un peu .
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
28 mars 2012 à 10:11
bonjour

pour vos plots de beton, vous en faites un tout les 50 cm avec des lambourdes 45 X70.
vos lambourdes seront perpendiculaires a vos lames de terrasse, mais suivant la marque que vous prenez, il exisqte des lambourdes en composites.
et vous mettez vos lames dans le sens que vous voulez par rappor a votre facade.
0
Merci pour vos conseil, donc pour une terrasse de 4x7 il me faut 135 plots béton. Par contre je ne trouve pas les lambournes 45X70 sur internet. De plus faut'il les traiter au pas. Merci
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié le 12 avril 2018 à 17:42
il est preferable de les acheter autoclave et il ne faut pas qu'elles touchent le sol.si vous ne trouvez pas de lambourdes, vous pouvez mettre du chevron.

attention pensez avant de faire vos plots de beton a retirer vos gravillons, mettre un film géotextile faire vos plots et y sceller vos lambourdes au fur et a meusure et une fois fait, avant de mettre vos lames, de remettre les gravillons.

pour la planéité de votre terrasse, il vous faut un niveau laser, bcp plus pratique !
0