Que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateur

Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 20:05
que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateurs à fluide ou a inertie ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:54
Climatisation réversible air/air Facture EDF divisée par 2
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:54
Climatisation réversible air/air ==>> facture EDF divisée par 2 pour un confort multiplié par 10
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:43
D'accord avec Pascal a la condition d'habiter le midi.En dessous de -5°cela fonctionne moins bien!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:39
Le passage à une P.A.C. air /air est une solution ,mais il faut avoir en tête que les P.AC. réversibles air/air n'ouvrent plus droit à un crédit d'impôt ,donc que leur amortissement est plus long .Par ailleurs je serais plus réservé en ce qui concerne le confort :cela revient à un chauffage par air pulsé ,donc bruit et circulation d'air;c'est du moins ce que m'ont dit les personnes qui en ont installées .Elles m'ont déconseillé cette solution si je n'avais pas besoin de climatisation ;Comme c'est mon cas j'en suis resté aux panneaux rayonnant qui du point de vue confort et régulation sont autre chose que les convecteurs .Les radiateurs à inertie sont encore plus confortables ,que ce soit à fluide caloporteur ,à céramique ,ou à stéatite .Le choix entre ces solutions se fait en fonction de l'esthétique et du cout .La solution fluide caloporteur devrait être la moins chère ,par contre la solution céramique doit permettre un chauffage plus rapide ce qui est un avantage pour une utilisation intermittente avec une programmation .Donc le choix doit se faire aussi en fonction du mode d'utilisation :continue ou intermittente .Un bon vendeur devrait vous expliquer tout ça beaucoup mieux .Par contre si un vendeur vous explique qu'un radiateur à inertie est plus économe parce qu'il restitue de la chaleur quand il ne fonctionne pas (plusieurs m'ont sorti cette ânerie!) dites lui qu'il n'est pas sérieux :le radiateur à inertie ne crée pas d'énergie il ne fait que la stocker avant de la restituer Par contre c'est vrai qu'ils peuvent être plus économes que les convecteurs du fait d'une régulation plus fine et d'une meilleure homogénéïté de la température (donc confort plus grand et pas nécessaire de surchauffer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:41
sans hesiter clim reversible! mais...... toujours un mais, economie oui! a condition d avoir tout bien isolè; double vitrage etc..... ensuite ne pas bricoler avec la qualitè; les pas cheres....reviennent tres cheres; une marque? daikin; c est le top: silence, qualitè; mais si vous pouvez, bien sur, de temps en temps, un bon bois de cheminee ,,,,irremplaçable!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 01:58
bonjour : attention en copropriété on ne peut pas installer ce genre d'appareil comme ça, car ça enlaidit les façades, de plus ça fait du bruit pour les voisins, et aussi l'été ça rejette de la chaleur dont les voisins se passeraient lorsqu'ils ouvrent leur fenêtre, et du froid en hiver, et là idem. Les PAC AIR AIR ou clim reversible inverter fonctionnent jusqu'à moins 15° mais leur rendement diminue parallèlement à la baisse de température. Pour les radiateurs qu'ils soient à fluide, à stéatite, avec de la fonte ou je ne sais quoi, le rendement sera le même. Ceux qui gardent la chaleur plus longtemps, ont mis plus longtemps à chauffer, ou restituent moins bien la chaleur. Il faut qu'ils la dissipent la chaleur pour chauffer la pièce, donc ne pas se laisser endormir par le barratin des vendeurs, et ne pas trop se ruiner. C'est toujours une résistance qui chauffe soit un liquide soit un solide. Ce sont ceux à fluide dont l'effet se rapproche le plus du chauffage central.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:05
pas d'accord avec henry julien, ceux qui se rapprochent le plus du chauffage centrale sont les radiateurs à chaleur douce pourquoi? parce que la chaleur est restituée de maniére uniforme c'est à dire sans écart de température entre les 3 niveaux de la maison. je m'explique, pour avoir une sensation de confort il faut qu'il y ai la même température en bas de la pièce au milieux du mur et au plafond ce qui donne la même impression que le chauffage central. avec les autres radiateurs il y a des écarts et on a la sensation de moins de confort. a plus
0