A voir également:
- Plusieurs radiateurs ne fonctionnent pas
- Deux radiateurs ne chauffent pas - Meilleures réponses
- J'ai 2 radiateur qui ne chauffe pas - Meilleures réponses
- Problème avec deux radiateurs qui ne chauffent pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- 2 radiateurs en fin de circuit ne chauffent pas . ✓ - Forum Plomberie
- Pourquoi 2 de mes radiateurs ne chauffent plus ? - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur qui ne chauffe pas malgré la purge - Forum Plomberie
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
5 nov. 2019 à 21:22
5 nov. 2019 à 21:22
Refaites une purge de vos radiateurs qui ne fonctionnent pas en ayant fermé le te de reglage en bas.
Quand vous purger un radiateur vous retirez de la pression, quelle vienne de l'aller ou du retour.
Donc si vous fermez le te en bas de votre radiateur et que la purge ne se fait pas, votre tuyau aller est bouché.
Sinon faites l'inverse fermez a fond la vanne thermostatique, ouvrez le te et purgez et voyez ce qui se passe.
Attention il faut purger plus que 10 secondes car toujours un peu de pression entre le radiateur et son tuyau bouché
Quand vous purger un radiateur vous retirez de la pression, quelle vienne de l'aller ou du retour.
Donc si vous fermez le te en bas de votre radiateur et que la purge ne se fait pas, votre tuyau aller est bouché.
Sinon faites l'inverse fermez a fond la vanne thermostatique, ouvrez le te et purgez et voyez ce qui se passe.
Attention il faut purger plus que 10 secondes car toujours un peu de pression entre le radiateur et son tuyau bouché
5 nov. 2019 à 21:32
Dans les 2 cas après une longue purge (plus d'un litre d'eau), de l'eau chaude est bien arrivée dans le radiateur (soit par l'aller soit par le retour).
C'est ce qui me parait étrange car l'eau chaude est bien la à un moment. Est-ce possible que le bouchon ne soit pas formé par de la boue mais par de l'air ? Si oui est-ce que cela pourrait expliquer ce comportement ?