Ampli Ross rgr25

eldiablo1393 - 19 avril 2012 à 10:21
 Marius - 12 juin 2012 à 18:05
Bonjour,
J'ai un souci avec un ampli ross rgr 25, dès que je touche au Treble il gresille a mort ,
que puis-je faire ?
merci

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 769
19 avril 2012 à 10:28
Bonjour,
Vérif des soudures, remplacer le potar...
Salutations,
0
Salut, c'est le potard des aigues qui est fatigué.

1. Le plus simple, achéte du spay contact chez Carrrefour et mets en dans le potard réspectif (il faut retirer le knob et l'ecrou faut pas l'inonder!!)

Si tu es bricolleur,

2. ll faudrait démonter le potard (pour tout démontage DEBRANCHER L'AMPLI!!), netoyer et retendre un peu le contact mobile à l'intérieur (démontage: les 4 vis du dessus + les ecrous des potards (Ca part vers l'arrière). Il faut retirer les 2 câbles blindés qui descendent (!! aux couleurs) et désouder les fils du haut parleur !! à la polarité + -(vaste programme, mais tout à fait réalisable).
3. Noter la valeur du potard (lineaire pour les aigues) et aller acheter le même dans la commerce (assez compliqué à trouver voir la taille de l'axe!!). Même ci c'est un axe en plastique tu le coupes à la bonne longueur. Il est possible que tu doives agrandir légerement le trou de passage dans le masque (tout est couvert par le knob à la fin, donc non visible).
Bon courrage
Marius
0