SIEMENS lave linge se bloque à l'essorage

harehoe - 23 avril 2012 à 19:02
 PAPY35 - 29 avril 2012 à 19:31
Bonjour,

panne au niveau de l'essorage, l'arrivée d'eau ainsi que le tambour fonctionnent.
mais au niveau de l'essorage, la machine s'arrête, et chauffe fortement. J'ai vidangé manuellement pour ouvrir le hublot. Les filtres vidange et arrivée d'eau sont propres.
J'ai refait un cycle et même problème. Que faire ? Merci de votre aide.

6 réponses

Bonsoir,avez vous sur votre machine un condensateur essorage,pour être certain,enlevez votre linge du tambour en laissant ou quelques morceaux et refaire un essai sur essorage s'il tourne cela veut dire qu'à pleine charge le moteur n'a pas la force que devrait lui transmettre le condensateur.
0
merci beaucoup de votre réponse,

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur. Le LL se met à l'arrêt au niveau du rinçage, lorsque le cycle lavage est terminé (et non au cycle essorage) et l'eau commence à chauffer très fortement .
0
Bonjour, pouvez vous dire si la pompe de vidange fonctionne sinon nettoyez là

pour la partie chauffe constatée vérifiez le thermostat ou klixons de température

vérifiez si le programmateur reste figé sur un pas ou si en l'aidant à franchir le pas il continue car le rinçage s'effectue à froid ce qui voudrait dire qu'il reste bloqué et ne libère pas le cycle chauffage.
0
bonjour,
La pompe de vidange fonctionne, nettoyée, démontée et testée.
Le thermostat ou klixon, hélas je n'arrive pas à le situer.
En ce qui concerne le programmateur, en l'aidant à franchir le pas, le tambour continue à tourner, l'eau se rajoute, mais la température augmente et l'eau ne s'évacue pas. Le curseur reste figé dans le cycle rinçage, et on entend le clic du programmateur.
Une précision : ce lave linge a fonctionné à merveille jusqu'à ce que j'enlève le dessus et viser une plaque de tôle pour le mettre sous le plan de travail.
A vous lire
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,concernant la plaque de tôle à mon avis elle est pour rien sauf si vous avez pincé un fil au montage,mais pour être certain que cela ne vient pas de la pompe faites une vidange.

Si vous avez des condensateurs sur la machine vérifiez celui essorage

Vérifiez aussi votre verrouillage de porte

Quant aux klixons ils se situe à côté du bloque résistance,mais ils ne sont pas en cause selon le anomalie décrite
0
Bonsoir,je vais vous donner un lien de ce site,vous allez certainement cerner votre cas ,orientez vous sur le programmateur ou sa carte selon les modèles.


http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-linge.html


Bonne chance l'ami Albert
0