Whirlpool ADP 4549: clignote huit fois, pb d'électricité, reset [Résolu/Fermé]

Kerfaz - 26 avril 2012 à 07:21 - Dernière réponse :  Boubout
- 29 nov. 2017 à 16:43
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 4549/1.
Je pense que le programme qui fait fonctionner la machine se bloque et ne démarre pas correctement suite à des problèmes du réseau électrique (baisse de tension et micro coupures).
Je cherche comment faire le reset (ou retrouver la configuration usine) lorsque sa carte électronique se bloque.
La machine ne veut pas se mettre en marche et le voyant Annulation/Arrêt clignote huit fois. J'ai effectué les opérations indiquées sur le petit manuel qui vient avec mais sans résultats.

Je l'ai emmené chez le dépanneur qui l'a remis en marche en quelques minutes sans rien démonter.
Quelques jours après, la machine refait le même problème et je veux faire moi-même la remise en marche. Mais il ne veut pas me dire comment corriger le problème. Il m'a dit que c'est dû au réseau électrique et qu'il faut installer un stabilisateur de tension.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

+13
Utile
5
Bonjour,

Appuyer sur la touche départ seule ne donne pas de résultat, peut être qu'elle fait juste une réinitialisation utilisateur. l'erreur indiquée par le clignotement huit fois ne disparait pas et la machine ne démarre pas. Merci quand même pour votre réponse.

En faisant différentes combinaisons, J'ai fini par trouver la combinaison de touches qui permettent de faire une réinitialisation usine.
1- Il faut maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allume en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Après ça le message d'erreur disparait et le lave vaisselle démarre normalement.
J'espère que ça pourra aidé d'autres personnes ayant le même problème "8 clignotements" sur Whirlpool ADP 4549/1 suite à un problème de chute de tension.
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 10:28
merci a vous pour le retour
merci à vous j'avais le même problème avec un lave vaisselle adp 5822,
Merci BCP cela m'a aide à redémarrer mon lave vaisselle !!!!
Steve Roselmac - 21 janv. 2013 à 16:43
Bonjour kerzaz et merci pour votre retour qui m'a aidé à redemarré mon lave-vaisselle après avoir appelé WP qui m'a indiqué que je devais faire intervenir un spécialiste :-)
Bjr et merci je vais essayer la méthode
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 09:03
+12
Utile
bonjour, déja commencez par nettoyer votre détecteur de présence d'eau, ensuite pour annuler les codes erreur (pour réinitialiser ) il suffit de rester appuyer sur la touche départ pendant 5 secondes