Rénover un lit-pont en aggloméré placage couleur acajou?

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:17
Bonjour,j'ai un lit-pont en aggloméré( placage couleur acajou avec des volutes apparentes).Je voudrais le rénover ou le peindre,le rendre plus gai.Puis-je gratter légèrement la surface pour le peindre ou le blanchir?.Quels produits.Quelle peinture(huile,glycéro,etc...)?.Autres propositions?.Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 23:17
Bonsoir corrine, poncer l'agglo, est très fastidieux, de plus le résultat, n'est pas garanti. Je vous conseille, tout d'abord, un bon nettoyage au st marc, qui va casser un peu le brillant, puis appliquez tout simplement, une peinture acrylique, en guise de sous- couche. La peinture adhère mal, pas de panique...ce n'est qu'une première couche, qui permettra aux suivantes de mieux accrocher. Le nec plus ultra, serait un pistolet à peinture, vu la surface à couvrir. Une fois peint, patinez le à l'ancienne, cela aidera, la peinture acrylique, à se stabiliser sur le support. Pour cela : 1) diluez un peu de pigments, (terre d'ombre en général), à de l'essence de thèrébentine 2) Melangez, ces pigments dilués, à un glacis (que vous trouverez plus facilement sur le net) appliquez le mélange, et estompez avec une brose large. Laissez sécher au moins 1 semaine. Ou vous pouvez aller, dans votre magasin de bricolage, avec une petite étagère, pour vous faire prescrire la sous couche la plus adaptée, à ce type de produit. Une fois le primaire sec, vous pourrez appliquer, n'importe quelle peinture de votre choix. Je vous souhaite bon courage, et un bon amusement.
0