Problème de pont élévateur

Signaler
-
 mino62 -
Bonjour,

Voila je me suis inscris sur ce forum car j'ai lu plusieurs bon conseil ici
Alors je voudrai poser une question technique pour ceux qui peuvent m'aidée
J'ai un pont élévateur en ciseaux avec un moteur triphasée qui fonctionne bien il a une charge max de 2500kgs.
Sauf que il y a quelque temps ce dernier ne peut plus soulever ma voiture.
A vide il monte et décent correctement mais le moteur chauffe (j'ai vérifier le niveau d'huile il est ok).
Lorsque je monte la voiture sur le pont celui-ci ne monte plus.
Alors si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer d'où vient ce problème ?
A voir également:

3 réponses

salut j'ai acheté un pont ciseaux jema autolift il fonctionnais bien. Il y deux jours il est monté mais ne voulait plus descendre. (je venais de le deplacer d'un local à un autre et je me suis dit qu'en le remontant j'avais surement inversé les tuyaux hydrauliques alors j'ai voulu en devissser un et de l'huile à couler 3 seconde et le pont descendais alors j'ai resseré directement et ensuite en ré appuyant sur le bouton baisser les condensateur on explosé je les ai commandé j'attends de les recevoir mais ma question est pourquoi ils ont grillé comme ca d'un coup et aussi pourquoi le pont ne voulais plus desendre sachant qu'en le fesant maluellement il descend. voila j'espere que quelqu'un me repondra je suis préssé de le reparer car je bosse avec. merci a tous
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
393
Bonjour,

je dirais que la pompe hydraulique , ou la vanne de descente, (ou la soupape de décharge) à une fuite interne.
le remède: mettre une pompe neuve ou une vanne neuve correspondant a la pression de service de votre pont

exemple de pompe:

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/mini-pompe-hydraulique-212203.jpg

http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/0/C1256F6A00366CC7C12575C10055969C/$File/p004011s.gif

Cdlt
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 651
Coucou Nanard01,
Ce qui m'inquiète c'est que le moteur chauffe,
A+,
Re,

Parce qu'il tourne tout le temps, sur se genre de matériel la puissance est limite.
Temps qu'on peut mettre la main dessus c'est qu'il est en dessous de 45°, jusqu'à 65/70° y a pas trop de problème (ça dépend de l'origine du moteur)

Cdlt
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 651
Ok , j'étais fixé sur un problème électrique ;=
2 avis valent mieux qu'un c'est une hypothèse comme la mienne, a sofimex de voir en fonction

Cdlt
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 651
Bonjour,
Déconnectez le moteur , et vérifiez l'état des phases lors de la levée ou
de la descente.
(déconnectez le moteur, signifie débrancher 2 fils pour éviter que celui-ci ne