Fuite suite à vidange de mon ballon

Résolu
patricia237 - Modifié par stf_frmu le 6/06/2012 à 21:55
 patricia237 - 12 juin 2012 à 12:52
Bonjour :)

Je vous explique ce qui se passe.
Depuis une dizaine de jours, mon chauffe-eau électrique fait du bruit en continu (bruit d'eau qui coule, sans qu'il n'y ait de fuite pour autant)
Au début je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça n'y connaissant rien.

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais regarder la notice pour savoir s'il était dit quelque chose là dessus.
Rien. En ravanche il était écrit qu'il fallait "manoeuvrer le groupe de sécurité une à deux fois par mois".
J'ai donc mis une bassine sous le groupe de sécurité et j'ai tourné l'espèce de robinet rouge. J'ai laissé couler quelques temps. Puis j'ai refermé.
Seulement voilà, depuis que j'ai refermé, eh bien ça fuit... au rythme de 1L en 10 minutes je dirai...
J'ai donc coupé l'eau.

Et maintenant que faire...?
Dois-je absolumment appeler un plombier ?
Cette fuite nécessite t-elle le changement du groupe de sécurité ou plus ?
Les éléments que je viens de vous fournir permettent-ils de vous donner une idée du diagnostic ?

Je vous remercie par avance...
J'aimerais éviter d'avoir à appeler un plombier faute de moyen.

Merci.

patricia237

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43856 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 11 950
6 juin 2012 à 21:59
bonsoir

votre groupe de sécurité est la pour évacuer la dilatation de l'eau pendant le chauffe.
le fait de l'actionner de temps a autre permet qu'il ne se coince pas du au calcaire ou autre.
dans votre cas en l'actionnant, un bout de calcaire s'est surement coincé dans le clapet qui fait qu'il fuit.
en premier lieu, actionnez a nouveau votre GdS afin de faire évacuer ce morceau de calcaire.
si après plusieurs manoeuvres, le problème reste entier il faudra le changer
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 570
7 juin 2012 à 07:30
Bonjour

Vous pouvez démonter ce clapet en enlevant le bouchon rouge et surtout en fermant l'arrivée d'eau et en laissant les robinets fermés.; vous aurez accès au siège du robinet ce qui vous permettra de voir si c'est du calcaire comme le dit frmu ou si le siège n'est pas oxydé(usé)
Nota : pendant ce démontage une quantité infime d'eau risque de couler 2 ou 3 litres.prévoir une bonne cuvette.
Cordialement.
0
patricia237
12 juin 2012 à 12:52
Bonjour,

J'ai changé le groupe de sécurité, ce qui a réglé le problème, il était à 75%recouvert de calcaire...

Merci de vos réponses !
0