Trop de poudre blanche qui tombe du bruleur chaudiere au gaz de ville

cy59 - 11 juin 2012 à 11:31
 Icare095 - 13 juin 2012 à 15:36
Bonjour,

j ai remarqué une production anormale de poudre banche seche qui tombe du bruleur chaudiere vaillant vcw t3 au gaz de ville
avant on soufflait une fois par an pour l entretien
mais maintenant tous les mois je souffle cette poudre banche qui tombe du corps de chauffe
que je trouve anormale vue la quantité et qui se depose partout
ORIGINE
est-ce ...un signe de mauvaise combustion ou d'évacuation des gaz brulés
est ce ...une incidence sur la veilleuse qui s éteind tous les 15 jours environ et souvent la nuit
j ai déjà changer LE THERMOCOUPLE il y a 2 ans l autre il a fait 15 ans


merci
A voir également:

3 réponses

comment faire pour regler le " trop d arrivée d air
il n y a qu 'un réglage pour la veilleuse que j ai diminué
j avais fait passer un depanneur gaz service il m a demandé 80 euros avec le deplacement pour 10 mn d intervention en me disant trop vieille plus de piéces de rechange
0
Re, vous vous ne pouvez pas car il faut des appareils pour regler la combustion et le pifometre n est pas assez precis et la je parle de la combustion de la rampe gaz et pas de la veilleuse ... il faut voir si sur votre rampe vous avez un reglage d air?? et dans ce cas le ferme un peu ... il faut que votre flamme soit bleue sur 90% et jaune/blanc sur les 10% qui reste mais ca c est ce n est pas du pifometre etalone ...
et ne touchez pas au reglage gaz si vous ne savez pas ce que vous faite !!!
0
Bjr, si mes souvenirs sont exacts c est un pb de combustion (sous reserve = trop d air) a faire verifier par un chauffagiste qui regardera par la meme occasion le bon tirage..
-1