Mon différenciel disjoncte tous les 10 jours environ

ennafe - 10 août 2012 à 15:26
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 août 2012 à 09:56
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai fais refaire toute l'installation électrique de mon habitation par un professionnel, et tous les 10 jours environ ça disjoncte (jour ou nuit), mon électricien me dit que cela provient surement d'un de mes appareils d'accord mais dans ce cas là se serait plus souvent je pense, pour lui ce n'est pas son installation (le differenciel disjoncte qui fait disjoncter le compteur), est il possible qu'il puisse avoir le feu chez moi ? Que dois-je faire, merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bjr, il est tjs dans le domaine du possible qu il y ait le feu chez vous mais en attendant vous pourriez eclaircie un point svp :(le differenciel disjoncte qui fait disjoncter le compteur),
c est quoi qui dijoncte?? un disjoncteur10-20A + le disjoncteur-general du compteur
ou uniquement le differenciel du disjoncteur du compteur???
pour info un compteur ne disjoncte pas !!!
0
bjr icare95,
merci de me répondre
l'électricien a posé un disjoncteur, c'est lui que le nomme differenciel, donc celui-ci disjoncte en 1er et ensuite le disjoncteur edf disjoncte aussi
Voilà, j'espère être plus clair.
0
ca veut dire qu il fait double emploi avec celui edf?? ou protege t il une autre partie de la maison?? y a t il d autres disjoncteurs partiels(type boite a fusible??) qui sautent?? de toute facon va falloir isoler par troncon pour trouver
vous pouvez donnez l amperage A des deux ainsi que leur sensibilite en mA (30 ou 500mA)
posez vous la question qu est ce qui peut se mettre en route machinalement tous les 8/10j
0
il n'y a pas d'autre disjoncteurs dans la maison,
EDF : 30
Le sien : 63/0.3
0
Profil bloqué
10 août 2012 à 16:05
je pense qu on ne se comprend pas ou il y a une lacune dans son installation il ne peut pas mettre un disjoncteur plus eleve apres celui edf?? dans ce cas edf sautera tjs avant le sien 63A en cas de surintensite (mis a part le pd de disjonction) reste a trouver l eventuelle fuite a la masse d un app menager ou autre prise ou lampe qui s allumerait tous les 10j
il faut proceder par ordre en debranchant piece par piece
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous une solution a me proposer pour trouver la fuite?
0
oui je viens passer 15j chez vous a l oeil?,vous avez une piscine??
comme je vous ai dis plus haut il faut isoler piece par piece au moment de la disjonction .. et voir a quel moment le disjoncteur ne disjoncte plus??
si quelqu un d autre a une idee??
0
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
11 août 2012 à 09:56
Si c'est un 63A 0,3, c'est sans doute un interrupteur différentiel.

Si c'est 0,3 et pas 0,03, c'est un 300mA qui a été ajouté, c'est sans doute que celui d'ERDF était non différentiel.

Des photos de ces différents éléments avec les tableaux capot ouvert aideraient à mieux comprendre la situation (passez par un site hébergeur d'images)

@+
0