Mon four fait disjoncter le compteur quand je le mets en chaleur tournante [Résolu]

syroussel - 21 avril 2013 à 15:10 - Dernière réponse : stf_jpd87 47234 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 24 avril 2013 à 07:59
Bonjour,

Depuis une pyrolise mon four fait disjoncter le compteur lorsque je l'allume sur chaleur tournante, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir, mon four n'a que 5 ans et apparemment sur les autres fonctions il fonctionne mais du coup je n'ose plus trop m'en servir j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer.....

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Icare95 18606 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 22/04/2013 à 23:55
1
Merci
Bjr, désolé pour la réponse tardive mais après avoir vérifié sur la vue éclatée (je connaissais le principe sur les frigo pour limiter les couts mais pas sur les fours) effectivement c est un four traditionnel "ventilé" donc pas de résistance centrale!!
dans ce cas la ventilation ne sert qu a mieux répartir l air chauffé pendant la cuisson très utile en patisserie sinon le four marche quand meme sans ce ventilo .. sauf si la position four (sole + voute) est accouplée a la ventilation dans ce cas il faut le changer ou le débrancher (a condition bien sur que les résistances soient bonnes)!!
Attention a vérifier aussi le ventilo de refroidissement de bandeau (sup) qui lui peut etre commandé par un klixon ??
http://www.whirlpool.fr/informations-pratiques/reparateurs-agrees.content.html

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3134 internautes ce mois-ci

Oui en effet le four fonctionne en position four sans problème puisque j'ai pu,finir ma cuisson l'autre jour, mais je me demandais si il y avait un risque de surchauffe si ce ventilo fonctionne pas...mais merci beaucoup pour tous vos consels
bonne journée
Icare95 18606 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 08:49
Re, il n y a aucun risque de surchauffe .. c est un four traditionnel auquel on a ajouté un ventilo pour le fun !! les températures de cuisson seront a adapter .. peut etre??
Merci beaucoup je vais peut être arrêter de me prendre la tête avec ça du coup.....
Commenter la réponse de Icare95
Meilleure réponse
Icare95 18606 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 10:30
1
Merci
Re, j allais présenter mes excuses de ne pas l avoir vue mais je ne pense pas (???) que cette petite résistance soit faite pour alimenter le four?? il faudrait voir sur place et avec les vues éclatées du fabricant. De plus elle est dans le circuit du ventilo de refroidissement.. quelle utilité?? la j ai un gros doute.

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3134 internautes ce mois-ci

stf_jpd87 47234 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 07:59
D'accort avec toi mais c'est marqué "résistance de four ""??? donc à contrôler
Icare95 18606 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 21 avril 2013 à 16:35
0
Merci
Bjr, voir la résistance centrale ou les fils qui l alimentent??
Merci de votre reponse, mais Ce qui est etrange c'est que juste un seule programme fait disjoncter, les autres fonctionnent,( ex le gril ou la cuisson sans chaleur tournante....) en plus je suis seule et je n'y connais pas grand chose en electricité
0
Merci
Bonjour,

Vous suivez les conseils d'ICAR95,si vous vous sentez pas apte à le faire ,alors faites vous aider par votre entourage.

C'est facile à faire en respectant les consignes de sécurité.

Dans votre prochaine réponse donnez la référence et marque du four
Whirlpool AKP 442/WH type FCSP6

Merci pour tous vos tuyaux.....

cordialement
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonsoir syroussel, avant de vous répondre j'attends la réponse d'Icar95

QUESTION de Papy à Icar95
Bonsoir Icar95,sur ce modèle je vois bien un ventilo central mais pas de résistance circulaire l'accompagnant.
Donc pour moi il faudrait vérifier le ventilo en premier et les deux autres résistances ?? Donne moi ton avis.

Je reste à l'écoute afin d'aider la personne
0
Merci
Bonsoir,

En attendant la réponse D'Icar95,pouvez vous nous dire syroussel si la résistance voute celle du haut chauffe et la résistance sole celle du bas.

j'attends votre réponse
Bonsoir,

Oui les resistances fonctionnent vu que j'ai réussi à faire cuire et gratiner mais sans mettre la chaleur tournante....
0
Merci
Donc ,la réponse première d'Icar95 est la bonne;sachant qu'il n'y a pas de résistance circulaire il faut s'orienter vers le ventilateur central et ses connexions

Maintenant vous sentez vous capable de poursuivre ou pas soit en vous faisant aider par une personne de votre entourage.
Non je pense que je vais faire appel à un professionnel ca ça depasse mes capacités mais ça me donnera des moyens de réponses pour éviter que le professionnel conclut un peu vite à la "fin" de mon four....
Je vous remercie tous pour votre aide c'est sympa
cordialement et bonne soirée
beaucoup de mal à trouver un pro pour reparer mon four dans ma campagne...je continue mes recherches
stf_jpd87 47234 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 09:53
0
Merci
Bonjour

Sur ce four vous avez 3 résistances, dont une céramique qui doit correspondre à la chaleur tournante N° 4231 vue éclatée
voir liste
Commenter la réponse de stf_jpd87
-1
Merci
Bonne chance tenez nous au courant sachant que le prix d'un ventilo tourne dans 48€ 50€
Beaucoup de mal à trouver un pro pour reparer mon four, je continue mes recherches....bonne soirée