Mon four fait disjoncter le compteur quand je le mets en chaleur tournante

Résolu
syroussel - 21 avril 2013 à 15:10
stf_jpd87 Messages postés 90044 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2023 - 24 avril 2013 à 07:59
Bonjour,

Depuis une pyrolise mon four fait disjoncter le compteur lorsque je l'allume sur chaleur tournante, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir, mon four n'a que 5 ans et apparemment sur les autres fonctions il fonctionne mais du coup je n'ose plus trop m'en servir j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer.....

Merci
A voir également:

9 réponses

Icare95 Messages postés 31201 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023 7 085
Modifié par Icare95 le 22/04/2013 à 23:55
Bjr, désolé pour la réponse tardive mais après avoir vérifié sur la vue éclatée (je connaissais le principe sur les frigo pour limiter les couts mais pas sur les fours) effectivement c est un four traditionnel "ventilé" donc pas de résistance centrale!!
dans ce cas la ventilation ne sert qu a mieux répartir l air chauffé pendant la cuisson très utile en patisserie sinon le four marche quand meme sans ce ventilo .. sauf si la position four (sole + voute) est accouplée a la ventilation dans ce cas il faut le changer ou le débrancher (a condition bien sur que les résistances soient bonnes)!!
Attention a vérifier aussi le ventilo de refroidissement de bandeau (sup) qui lui peut etre commandé par un klixon ??
https://www.whirlpool.fr/services/assistance-technique-agreee
8
Oui en effet le four fonctionne en position four sans problème puisque j'ai pu,finir ma cuisson l'autre jour, mais je me demandais si il y avait un risque de surchauffe si ce ventilo fonctionne pas...mais merci beaucoup pour tous vos consels
bonne journée
0
Icare95 Messages postés 31201 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023 7 085
Modifié par Icare95 le 23/04/2013 à 08:50
Re, il n y a aucun risque de surchauffe .. c est un four traditionnel auquel on a ajouté un ventilo pour le fun !! les températures de cuisson seront a adapter .. peut etre??
0
Merci beaucoup je vais peut être arrêter de me prendre la tête avec ça du coup.....
0