Poser des dalles sur un lit de sable et sur une dalle béton existante.

Arthur - 20 août 2012 à 18:35
jean-marc2824 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 24 août 2012 à 12:21
Bonjour,
J'envisage de réaliser un dallage (dalles de 3cm d'épaisseur) sur une dalle en béton.Par commodité,et surtout pour compenser des différences d'épaisseur de ces dalles que je viens de constater(variation d'au moins 5 mm),je souhaiterais les poser sur un lit de sable.Est-ce envisageable?Y-a-t-il des inconvénients notamment pour l'écoulement de l'eau?Quelles solutions? Serait-il possible de jointer avec un mortier-colle à joint?Merci d'avance pour vos réponses et en tout premier lieu des personnes qui l'auraient pratiqué.
A voir également:

1 réponse

jean-marc2824 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 6
24 août 2012 à 12:21
Bonjour, vous ne préciser pas la nature des dalles, pierres, ciment.... à mon avis si vous les poser sur une chappe béton il est plus prudent de les coller au mortier colle extérieur. les joints seront réalisés moitié sable trés fins et ciment pur en rajoutant du produit hydrofuge.
On peut réaliser le même travail sur un sol brut(terre ou tout venant) en les posant sur un lit de sable comme des pavés auto-bloquant. bon courage!!
0