Encore une panne sur lave linge Brandt wfh1277f

jeremy - 25 août 2012 à 18:29
 jeremy - 28 août 2012 à 15:16
Bonjour,
j'ai vu au moins un sujet sur le même modèle de lave linge, mais j'ai préféré en ouvrir un autre pour ne pas mélanger les questions !

donc voila, mon lave linge brandt wfh1277f (acheté il y a 4-5 ans) fait des siennes:
ca a commencé il y a quelques semaines par la machine qui se mettait en pause entre le cycle lavage et le cycle essorage, une simple pression sur le bouton marche/pause suffisait a relancer le cycle.
puis elle se mettait en pause des le démarrage du cycle lavage, et il fallait insister plusieurs fois sur le bouton marche/pause pour qu'elle veuille bien démarrer
enfin depuis aujourd'hui, on 'arrive même plus a lancer de lavage, la machine se met en pause, tous les voyants clignotent, elle s'arrête, repart, le tambour tourne quelques tours puis s'arrête, bref on dirait qu'elle pète un câble.

j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce sujet:
http://www.forum-electromenager.com/reponses-probleme-lave-linge-brandt-wfh1277f-demarre-pas-se-met-en-pause.htm
les symptômes semblaient correspondre, et j'ai essaye ce qui est décrit dans le conseil n°9 "enlever la sécurité de porte" mais ça ne marche pas.

j'ai entrepris de démonter le moteur pour vérifier les charbons moteur, mais devant l'ampleur de la tache (je débute en bricolage de machine) je préfère demander un avis ici.

alors, une idée sur l'origine de la panne ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Avant de démonter quoique se soit faites un essai à vide sans linge et constatez si elle fait la même chose.J'ai eu la même panne sur une autre marque carte de puissance à changer et à reprogrammer par un technicien car nous n'avons pas d'accès au logiciel qui est réservé aux "PRO".
1
merci pour la réponse.
j'avais finalement décidé de démonter les charbons ce weekend mais ils avaient l'air OK
donc ca n'est pas un problème lie a:
- la sécurité de porte
- les charbons moteur

de toute façon un dépanneur passe cette semaine
1