Vent dans l'appartement

Pastel7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - Modifié par Pastel7 le 22/09/2012 à 12:02
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 23 sept. 2012 à 06:20
Bonjour,

Je viens de mettre 15'000 euros pour changer portes et fenêtres de mon appart et je suis vert. Je sens toujours un courant d'air dans le dos, direction ouest-est. Evidemment c'est léger mais il est bien réel. Je ne rêve pas. J'ai passé ma main sur chaque décimètre carré de l'appart pour essayer de trouver par où l'air rentre: rien. En tout cas pas un trou...
La maison est en madrier poutre. A l'intérieur, ils ont mis de la laine de verre, pas épais selon le poseur de fenêtres, et des plaques de plâtre. Et il y a un mur de la pièce qui est en maçonnerie.
Ça pourrait venir de sous le toit. Il n'y a que 12 de laine de verre sous le toit, d'après un menuisier.

Existe-t-il un système pour faire de la fumée non-polluante pour visualiser les déplacements d'air dans un appart?

Merci beaucoup et belle journée à tous.

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
22 sept. 2012 à 11:50
bonjour, déjà dans un premier temps , vous pouvez allumer une bougie et vous promenez avec , fermez les portes pour isoler chaque pièces
0
Pastel7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 12:01
Merci. Ce soir, j'essaye la bougie. En fait, j'ai qu'une pièce. C'est un 2 pièces avec mezzanine et il y a une hauteur maximale de 5 mètres du sol jusqu'au faîte. Mais bon, le problème se situe au rez.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
22 sept. 2012 à 13:04
Bonjour
Si vous avez une VMC, certaines de vos ouvertures doivent avoir une aération, est ce que ça peut venir de là?
A+
0
Je n'ai pas de vmc.
Belle journée.
0
Profil bloqué
22 sept. 2012 à 14:52
Bjr, c est peut etre tout simplement le deplacement naturel de l air en fonction de la hauteur sous plafond (meme sans chauffage) l air froid est en bas et il a tendance a monter en fonction du chauffage par les fenettres (soleil) ou central??
si vous etes inactif vous constaterez que vous avez plus froid apres manger qu avant (mis a part l apero) c est un phenomene qu il faut prendre en compte aussi quand vous brulez des calories ou pas?? pour info on a tjs une sensation de froid lorsque le chauffage se remet en route et non pas a l etal (arret) !!
0
Oui. J'ai pas mal de surface vitrée sur la partie supérieure (mezzanine). Ce matin, j'avais fermé les stores au rez. En haut, j'ai pas encore de stores. Alors oui, l'air était plus chaud au 2ème niveau. Cela dit lorsqu'il y a du vent à l'extérieur, le déplacement d'air à l'intérieur s'accentue. J'ai le chauffage central que je n'ai pas encore allumé. Je fais du feu dans le poêle à bois. Sitôt que le fourneau cesse de rayonner, la sensation du courant d'air reprend.
Beau week-end à tous!
0
Profil bloqué
23 sept. 2012 à 00:33
ca confirme un peu sans voir les lieux .. petit poele rayonnant au milieu de bcp d espace vide??
on a chaud si on joue a la chandelle et on se les pelle aux quatre coins??
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
23 sept. 2012 à 06:20
Le bâtonnet d'encens dégage une fumée parfumée en se consumant , et cela se trouve partout.
Cdlt,
0