A voir également:
- Grincement placo quand il y a du vent
- Plafond qui craque - Meilleures réponses
- Plafond placo qui craque - Meilleures réponses
- Plafond grince - Forum - Charpente, toiture, combles
- Comment supprimer les grincements d'un plafond ? - Forum - Isolation
- Placo qui grince - Forum - Maison
- Problème de grincements - Forum - Construction et rénovation
- Comment faire arrêter de grincer ma charpente ? - Forum - Charpente, toiture, combles
7 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 34875
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bjr
Commencez par envoyer une lettre recommandee avec AR stipulant que si rien n'etait fait dans les plus brefs délais,
vous l'assignerez en justice...
Normalement la ca bouge de leur côté.
Voyez aussi la protection juridique de votre assurance
Commencez par envoyer une lettre recommandee avec AR stipulant que si rien n'etait fait dans les plus brefs délais,
vous l'assignerez en justice...
Normalement la ca bouge de leur côté.
Voyez aussi la protection juridique de votre assurance
Bonjour,
N’étant pas juriste, je vais me contenter de vous donner quelques renseignements techniques.
Tout d‘abord, sachez que je comprends très bien votre détresse et le fait que cela peut miner votre vie au quotidien. Une des vidéos illustre bien ce phénomène et on se rend compte de ce caractère invivable de ce phénomène.
Plusieurs causes possibles :
- L’emploi de suspentes sans butée acoustique.
- L’emploi de suspentes de marques différentes des ossatures avec des dimensions légèrement différentes qui occasionnent du jeu.
- Des soucis de pression/dépression (sans mauvais jeu de mot) avec plusieurs causes possibles dont la ventilation de la couverture (nombre et position des chatières), la présence ou non d’un écran de sous-toiture qui réduit la circulation d’air
- Des charpentes d’un dimensionnement minimal qui certes sont prévues pour résister à la charge et remplir leur fonction première mais ne peuvent pas s’opposer aux mouvements divers.
- Un défaut d’alignement des fourrures (généralement les plaquistes ont le matériel pour éviter ce genre de défaut : laser).
Plusieurs sources d’amélioration (quand il est possible techniquement de les mettre en œuvre) :
- Remplacer les suspentes par des suspentes avec butées acoustiques (voir une de vos vidéos).
- On voit aussi parfois une bande de liège interposée entre suspente (sur leur côté plat) et solives.
- On lit aussi dans la prose des pulvérisations de mousse expansive ou joint liquide à la liaison suspentes/fourrures avec une efficacité non vérifiée dans le temps : que se passe-t-il si le structure bouge et que la mousse se fendille ou prend du jeu ?
- Faire des essais de déplacer les chatières et ou modifier la ventilation de la sous-face de la couverture en veillant à maintenir une ventilation suffisante
- Agir sur l’écran de sous-toiture (qui se pose par l’extérieur lors de la construction ou d’une rénovation avec dépose totale de la couverture) ou le dimensionnement de la charpente sont des leviers d’action hélas impossibles sur du neuf voire sur de l’ancien.
Restant à votre écoute si vous avez des questions.
Bon courage
N’étant pas juriste, je vais me contenter de vous donner quelques renseignements techniques.
Tout d‘abord, sachez que je comprends très bien votre détresse et le fait que cela peut miner votre vie au quotidien. Une des vidéos illustre bien ce phénomène et on se rend compte de ce caractère invivable de ce phénomène.
Plusieurs causes possibles :
- L’emploi de suspentes sans butée acoustique.
- L’emploi de suspentes de marques différentes des ossatures avec des dimensions légèrement différentes qui occasionnent du jeu.
- Des soucis de pression/dépression (sans mauvais jeu de mot) avec plusieurs causes possibles dont la ventilation de la couverture (nombre et position des chatières), la présence ou non d’un écran de sous-toiture qui réduit la circulation d’air
- Des charpentes d’un dimensionnement minimal qui certes sont prévues pour résister à la charge et remplir leur fonction première mais ne peuvent pas s’opposer aux mouvements divers.
- Un défaut d’alignement des fourrures (généralement les plaquistes ont le matériel pour éviter ce genre de défaut : laser).
Plusieurs sources d’amélioration (quand il est possible techniquement de les mettre en œuvre) :
- Remplacer les suspentes par des suspentes avec butées acoustiques (voir une de vos vidéos).
- On voit aussi parfois une bande de liège interposée entre suspente (sur leur côté plat) et solives.
- On lit aussi dans la prose des pulvérisations de mousse expansive ou joint liquide à la liaison suspentes/fourrures avec une efficacité non vérifiée dans le temps : que se passe-t-il si le structure bouge et que la mousse se fendille ou prend du jeu ?
- Faire des essais de déplacer les chatières et ou modifier la ventilation de la sous-face de la couverture en veillant à maintenir une ventilation suffisante
- Agir sur l’écran de sous-toiture (qui se pose par l’extérieur lors de la construction ou d’une rénovation avec dépose totale de la couverture) ou le dimensionnement de la charpente sont des leviers d’action hélas impossibles sur du neuf voire sur de l’ancien.
Restant à votre écoute si vous avez des questions.
Bon courage
stf_jpd87
- Messages postés
- 74870
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonsoir
"
Du même avis que" stf_ Frmu Vous pouvez aussi poser votre question sur notre site juridique CCM
en créant un nouveau message par un copier -coller. même pseudo;
Ce qui est bien c'est que vous avez la solution vidéo N° 1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
"
Du même avis que" stf_ Frmu Vous pouvez aussi poser votre question sur notre site juridique CCM
en créant un nouveau message par un copier -coller. même pseudo;
Ce qui est bien c'est que vous avez la solution vidéo N° 1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Kiphz
Bonjour,
Je viens de croiser le plaquiste sur un chantier voisin.
Qui m'annonce que des cas similaires ont été observer chez le même constructeur. Que des experts sont intervenu et ont validés le procédé de fabrication (espacement de la charpente, suspente...), et que du coup les gens doivent vivres dans ces conditions
J’espère que ce ne sera pas la cas, car j'ai signé pour 25 ans mon crédit :'( et ne nous imaginons pas "survivre" dans des conditions pareil
Je me rapproche de la DDSCPP pour voir ce qu'il pourrait faire mais c'est fermé aujourd'hui
Cordialement
Je viens de croiser le plaquiste sur un chantier voisin.
Qui m'annonce que des cas similaires ont été observer chez le même constructeur. Que des experts sont intervenu et ont validés le procédé de fabrication (espacement de la charpente, suspente...), et que du coup les gens doivent vivres dans ces conditions
J’espère que ce ne sera pas la cas, car j'ai signé pour 25 ans mon crédit :'( et ne nous imaginons pas "survivre" dans des conditions pareil
Je me rapproche de la DDSCPP pour voir ce qu'il pourrait faire mais c'est fermé aujourd'hui
Cordialement
stf_frmu
- Messages postés
- 34875
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bjr
Tenez nous au courant
Tenez nous au courant
Utilisateur anonyme
Bonsoir, quel est votre constructeur, problème similaire avez vous solutionner votre problème ? Le soucis est que d autre professionnel ne veulent pas intervenir.
Utilisateur anonyme
>
Kiphz
D accord nous n espérons plus rien de notre constructeur on s est rendu compte que les dommages ouvrages et decennale lors de petit problème Comme ceci ils s en moquent complètement et que aller en justice contre des gens comme ça on risque de tout perdre. Car nous les avons contacté pour d autres soucis et ils faut prouver les faits c est à dire payer huissier...
Kiphz
>
Utilisateur anonyme
Bonjour Seb,
Merci pour votre commentaire qui m'alerte sur le fait que dans le doute, je vais contacter un huissier pour constater, cela a un coût mais moindre que le prejudice subit
Avez vous fait des vidéos du problème transmise au constructeur ?
Es-ce une maison neuve ?
Merci pour votre commentaire qui m'alerte sur le fait que dans le doute, je vais contacter un huissier pour constater, cela a un coût mais moindre que le prejudice subit
Avez vous fait des vidéos du problème transmise au constructeur ?
Es-ce une maison neuve ?
Manest
>
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu moi même des soucis avec mon constructeur qui faisait le mort... Nous avons fait constater les soucis par un huissier et suite à ça, nous avons monté un dossier au tribunal pour faire appel à un conciliateur. Ça ne m'a rien coûté de plus et le tribunal l'a condamné à effectuer les travaux dans les deux mois ainsi qu'une somme à régler pour les désagréments. Si il ne faisait pas les travaux dans les 2 mois, je pouvais faire appel et la ce n'était plus là même histoire pour lui... Croyez moi que tout à été fait suite à ça.