Changer un interphone 5 fils
stef250782
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
-
7 juin 2017 à 14:14
KIDUGUEN Messages postés 13773 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 7 juin 2017 à 23:43
KIDUGUEN Messages postés 13773 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 7 juin 2017 à 23:43
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement où l'interphone n'a jamais réellement marché (on ne pouvait pas répondre juste ouvrir lorsque cela sonnait).
Depuis plusieurs semaines, il ne sonne même plus.
C'est un BTICINO TERRANEO 334202 qui n'existe plus.
J'ai donc acheté un universel Captiv Urmet - Poste Universel 5Fils Et 2Fils mais je n'ai rien réussi à rebrancher et pire on ne pouvait même plus ouvrir la porte. Pourtant j'avais fait les photos et noté les fils. J'ai même retrouvé une notice pour l'affectation des fils mais je n'ai pas été efficace
J'ai bien essayé de retrouver le même modèle mais il coûte 100 euros (vintage) et son remplaçant semble ne pas avoir les mêmes numéros et je voudrais éviter d'en racheter un deuxième pour rien :)
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci bcp par avance :)
J'ai emménagé dans un appartement où l'interphone n'a jamais réellement marché (on ne pouvait pas répondre juste ouvrir lorsque cela sonnait).
Depuis plusieurs semaines, il ne sonne même plus.
C'est un BTICINO TERRANEO 334202 qui n'existe plus.
J'ai donc acheté un universel Captiv Urmet - Poste Universel 5Fils Et 2Fils mais je n'ai rien réussi à rebrancher et pire on ne pouvait même plus ouvrir la porte. Pourtant j'avais fait les photos et noté les fils. J'ai même retrouvé une notice pour l'affectation des fils mais je n'ai pas été efficace
J'ai bien essayé de retrouver le même modèle mais il coûte 100 euros (vintage) et son remplaçant semble ne pas avoir les mêmes numéros et je voudrais éviter d'en racheter un deuxième pour rien :)
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci bcp par avance :)
A voir également:
- Branchement interphone 5 fils
- Schéma branchement interphone 5 fils - Meilleures réponses
- Interphone 5 fils branchement - Meilleures réponses
- Interphone 5 fils urmet - Forum Bricolage / outillage
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction 5 fils - Forum Electricité
- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils - Forum Electricité
- Schéma interphone bticino 5 fils - Forum Electricité
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
7 juin 2017 à 14:26
7 juin 2017 à 14:26
Bonjour,
Il faudrait déjà vérifier le câblage fil à fil entre l'émetteur et le récepteur...
Comme vous dites que cela ne marchait plus du tout, ce n'était peut-être pas l'appareil qui était en cause ! Dans ce cas le changer ne sert à rien et vous n'arriverez jamais à faire fonctionner le nouveau.
Donc commencer par là...
Cdt.
Il faudrait déjà vérifier le câblage fil à fil entre l'émetteur et le récepteur...
Comme vous dites que cela ne marchait plus du tout, ce n'était peut-être pas l'appareil qui était en cause ! Dans ce cas le changer ne sert à rien et vous n'arriverez jamais à faire fonctionner le nouveau.
Donc commencer par là...
Cdt.
7 juin 2017 à 15:28
C'est effectivement un premier point à vérifier
Comment dois je m'y prendre pour vérifier le câblage? qu'il y a effectivement du courant qui passe par chaque fil?
Merci