Quels produits naturels doit-on utiliser pour redonner de l'éclat à des fauteuil

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 19:24
 cuirpassion85 - 27 juin 2011 à 14:02
Quels produits naturels doit-on utiliser pour redonner de l'éclat à des fauteuils en cuir bien abimés
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:17
Bonsoir.Essayer les lingettes pour bébés ou encore mieux de la crème solaire. Ca marche vraiment. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:40
Voici deux méthodes à base de produits naturels pour rénover le cuir de votre fauteuil. (!! risque d'assombrir le cuir blanc ) 1ère méthode 1. Saupoudrez de talc un chiffon de flanelle. 2. Tamponnez le cuir. 3. Préparez une pâte à base d'essence de térébenthine et de cire d'abeille molle (deux tiers/un tiers). 4. Imprégnez le cuir de cette pâte avec un chiffon doux. 5. Laissez sécher. 6. Lustrez avec un chiffon sec. Seconde méthode 1. Frottez doucement avec un chiffon doux imbibé d'eau mélangée à du vinaigre blanc pour nettoyer le cuir. 2. Laissez sécher. 3. Imprégnez le cuir d'huile de lanoline pure à l'aide d'un coton. A savoir : votre cuir risque de foncer un petit peu. Rassurez-vous, cela n'est pas définitif. Il retrouvera vite sa teinte d'origine au bout de quelques jours. 4. Attendez 24 heures. 5. Lustrez avec un chiffon sec.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:01
j'ai travaillée en maroquinerie s'il y a des taches colle ou autre nettoye a l'acetone puis redonner vie au cuir l'enduire de lait de toilette pour bébé et bien le faire penetré dans le cuir et ensuite bien essaye le tout selon le cuir fair toujour un essai dans un coin qui ne se voit pas trop
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:41
Le lait de toilette pour bébé ! Y a que ça de vrai ! J'avais aussi eu des taches de stylo à billes que j'ai fait partir avec du LAIT démaquillant et j'ai ensuite repassé du lait de toilette pour bébé et le résultat est au top !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuirpassion85
27 juin 2011 à 14:02
Si le cuir est déteint ou craquelé, faites appel à un professionnel: un gainier ça s'appelle! et justement celui là a un site: https://cuir-bureau.com/
Il fait du très bel ouvrage, c'est très luxueux surtout si votre fauteuil est d'époque.
0