Posez votre question Signaler

J' aimerai faire du collage de serviette en papier sur de vieux meubles quelle

Anonyme - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 15:49
j' aimerai faire du collage de serviette en papier sur de vieux meubles quelle colle faut il ? comment on s' y prend de A à Z?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Il faut ce que l'on appelle du vernis-colle.Il faut impérativement peindre le meuble à l'acrylique blanc avant de commencer la décoration a proprement dite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Le vernis colle spécial vendu dans les magasins de loisirs créatifs est le seul à utiliser. Attention, la pellicule de papier est très très fragile, procéder au vernissage délicatement pour éviter les plis. Conseil supplémentaire : ne pas découper les motifs au ciseaux, les découper à la main afin que les bords fassent "naturel" et se "fondent" sur le bois du meuble. Pour le coffre dont j'ai ajouté la photo, j'ai poncé, passé une couche d'acrylique crème, collé les serviettes avec le vernis colle, et passé une couche de vernis craqueleur uniquement sur la peinture. (conseils à votre boutiques de loisirs créatifs). Puis en dernier, quand tout était très sec (pour sûreté, j'ai attendu 3 jours), j'ai "sali" un peu certains endroits de la peinture avec une patine (y aller doucement, sur la patine car ça colore beaucoup, étaler le plus possible de façon non uniforme). Il est souhaitable que la patine apparaisse un peu plus sur les endroits où l'on pose les mains habituellement pour ouvrir un meuble : tour de serrures, par exemple ; car la patine, c'est de l'usure et de la saleté, c'est ce qui fait qu'un meuble semble vieilli. Bon courage, patience, et vous serez satisfaire du résultat.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Des serviettes en papier sur des vieux meubles ! ... t'as rien trouvé de plus dur ? T'as jamais essayé les ailes de papillons sur des coquilles d'huitres ? Bon, alors sans dec : il faut poncer le bois pour faire disparaitre toute trace de vernis ou de cire. La colle à utiliser doit être polymerisable pour résister à l'eau ou à l'humidité (donc, pas de la colle à papier peint). Je te conseille la colle blanche à bois, diluée à 50% avec de l'eau pour la facilité d'utilisation. Tu encoles le bois (pas les serviettes) avec un pinceau et tu poses les serviettes avant que se soit sec, en chassant les bulles. Tu poses dessus une plaque de verre (si c'est plat) et un poids et tu laisses bien secher. Il te te reste plus qu'à mettre deux ou trois couches de verni transparent (secher et poncer très légèrement entre chaque couche). Attention ! faire un essai avec le verni sur les serviette, afin de vérifier qu'il ne dissoud pas les couleurs.
T^te de bois - 17 févr. 2013 à 10:56
Attention on ne peut pas plaquer ou serrer la feuille de la serviette avec quoi que se soit .La colle passe souvent à travers le^papier et vient se fixer sur la plaque de verre ou autre.On ne peut obtenir de résultat qu'en appliquant simplement les feuilles à la brosse souple ,avec les doigts,avec aux endroits inaccessible une souflette.Il faut bien sur tester la détrampe du papier pour savoir combien de temps on dispose pour appliquer les décors.Si vous n'êtres pas habitué aux travaux fins ,à la pose de papier peint difficile et à la maitrise du vernis sur papier ,votre projet sera d'un rendu grossier ou raté. Il vaut peut être mieu coller des ailes de papillons sur des huitres......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que l'idée de coller des serviettes en papier sur des meubles en bois, est une très bonne idée. Je l'est déjà essayer et çà rendait très bien, je m'y connaissait pas trop sur se sujet là mais j'ai quand même essayer, je te conseil vraiment de faire çà ! Je voulait décorer mon meuble et maintenant, il est magnifique !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  j' aimerai faire du collage de serviette en papier sur de vieux meubles quelle  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.