Comment fabriquer une balle (creuse) qui s'ouvre ?

SquikiiPoPoow - 2 nov. 2012 à 15:36
 Icare95 - 2 nov. 2012 à 18:53
Bonjour,

Je dois fabriquer une balle (de baseball), creuse (pour y mettre des papiers) et qui puisse s'ouvrir.

J'avais cette idée :
Je possède une boule transparente qui s'ouvre (creuse).
Ce que je sais pas comment faire : c'est les dessins d'une balle de baseball dessus.
Je pensais mettre de la colle à papier peint sur la boule, puis mettre du papier journal.
Ensuite, je peins le papier journal aux motifs d'une balle de baseball.
MAIS, j'ai peur qu'en ouvrant/fermant la balle, la peinture parte. Quelle sorte de peinture utiliser ? Si ça s'en va, je peux toujours repeindre, ce n'est pas le plus grave.

Et aussi : est-ce qu'on verra les plis du papier journal ? La balle sera-t-elle bien lisse ?

Les Raisons/Pourquoi je dois fabriquer ça :

Je suis en classe de 3ème. Nous travaillons sous forme d'équipes (comme dans Harry Potter).
Nous devons avoir un support (objet) pour y mettre nos réussites (donc, qui s'ouvre).
Notre équipe, s'appelle Yankees (équipe New York de baseball) et notre support, c'est une balle de baseball qui s'ouvre pour y mettre nos papiers.

Et c'est moi qui me charge de la construire.


Résumé, de toutes mes questions :

Comment fabriquer une balle (creuse) qui s'ouvre ?
Ma méthode est-elle bien ?
Avez-vous d'autres méthodes de fabrication ?
Quelle sorte de peinture me conseillez vous ?
Est-ce qu'on verra les plis du papier journal ?
La balle sera-t-elle bien lisse ?

Merci !
La balle doit être faite pour le lundi 12 Novembre (rentrée) (si possible !!)
A voir également:

2 réponses

Bjr, j ai eu peur en voyant le titre je t aurais dit comme Rambo en rangeant son Magnum : avec un couteau de chasse .....
pourquoi tu n utilises pas une vraie balle (tennis par ex ou des balles de piscine pour enfants) que tu decoupes en 2 ou en suivant les coutures et que tu recolles avec des morceaux de scotch ?? apres libre a toi de les peindre..tout depend sur qui tu les lances et si elle doit s ouvrir facilement??
sinon tu peux tjs faire une balle en torchis (papier+farine+eau ou colle a papier peint) en utilisant une boule de petanque par ex comme support
1
SquikiiPoPoow
2 nov. 2012 à 17:57
La balle n'est pas faite pour se lancer.
C'est juste l'objet qui contiendra les papiers. Comme une boite.
J'ai commencé à coller des bouts de papiers blancs avec de la colle à papier paint.
Je ferais la 2ème couche quand ce sera sec.
Puis, je la peindrais en blanc, et je dessinerais les motifs d'une balle de baseball.
Je pense pouvoir y arriver, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse :)
0
ah c est pas drole alors on aurait pu les remplir avec de l eau ou de la creme anglaise...a moins qu il neige d ici la??
0