Béton cellulaire enduit SDB ?

vérobrico - 3 nov. 2012 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 21:02
Bonjour,
Je vais faire un plan de travail en béton cellulaire pour ma salle de bain. Je vais insérer une vasque en pierre (grise) et un robinet haut. Voilà ma question, je pensais enduire le béton avec la colle à béton, puis mettre un apprêt puis peindre en gris ou blanc et mettre de la résine epoxy (fort chère au demeurant), est-ce correct ? D'autres idées sinon ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 12:26
Bonjour.
L'idée de monter les "murs" latéraux d'un plan de travail SDB en béton cellulaire est bonne, mais ce matériau n'est pas prévu pour être placé à l'horizontale; il ne saurait supporter de contraintes d'écrasement sur ses flancs. Il me semble plus simple, sur des flancs verticaux en béton cellulaire, de poser un plan de travail en résine, en mélamine, en Corian, etc... Ce serait bien plus simple et rapide à poser, et surtout plus solide, peut-être même plus esthétique.
Cordialement.
0
Je vous remercie . Cependant, je comptais mettre, au préalable, des traverses en fer entre les deux côtés et aussi placer un flanc intermédiaire. Ma question concernait plus la finition (vu le prix du béton ciré !). Ceci dit, la résine, le Corian (?) peuvent-ils être troués facilement pour insérer ma bonde ?
Auriez-vous des images montrant ces matériaux, je vous prie ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 14:08
Bonjour.
Non, désolé, je n'ai pas d'image à vous fournir. La résine est un peu délicate, mais pas vraiment difficile à travailler. Le Corian est coûteux, donc il vaut mieux ne pas rater un trait de scie ou un coup de perceuse, mais il se perce assez facilement.
S'il ne s'agit que de finition, pourquoi ne pas utiliser un enduit de ragréage P3 recouvert ensuite d'une lasure à béton ou de peinture époxydique ( peinture à sol) ?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 23:13
Bonsoir.
Excellente suggestion, françois282.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir françois282. Moi aussi je suis ( ou étais ) un pro mais si mes chevilles enflent c'est à cause de l'arthrose! Tempus fugit !
Cdlt.
0