Raccordement Poele à un conduit extérieur

rolandaix13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:42
rolandaix13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 23:24
Bonjour,
Je dois raccorder un Poêle à bois avec une sortie à l'arrière d'un diamètre 150.

Derrière ce mur, il y a un conduit maçonné en terre cuite 25X25.

Quels sont les éléments nécessaires pour ce raccordement ?
Est ce que je peux faire tuber en inox souple directement à la sortie du poêle jusqu'au sommet du conduit ?
Faut il traverser le mur avec un tuyau particulier (double peau isolé) ?
Faut il prévoir un T pour le raccordement et le ramonage à l'intérieur du conduit maçonné ?

Je vais bien sur faire faire l'installation mais j'ai besoin de savoir à l'avance ce qui va être fait.

Par avance MERCI pour vos réponses

Mireille
A voir également:

3 réponses

rolandaix13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:08
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ma demande.
Je ne suis pas une habituée des forum et ne connais pas les délais de réponse Désolée si ça ne se fait pas.

Merci
Mireille
0
bonjour il faut gainer votre conduit avec du tubage double -peaux spécial bois diamètre 155 ,en sortie de cheminée il vous faut 1 collier de tubage 155 a la base de votre conduit 1 té de tubage inox avec purge d:155 puis vous raccordez votre poêle au té en tube diamètre 153aluminié ou en inox ou peint.salutations
0
rolandaix13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 23:24
Bonjour,
Merci pour ces réponses.

Dernières précisions :
Le mur extérieur qui se trouve derrière le Poêle est en siporex épaisseur 25 cm.
Par contre, il est doublé par un BA13 (juste pour l'embellissement car il y avait un crépi que nous avons voulu cacher)

Entre le poêle et le T (dans le conduit extérieur) vous préconisez un tube d:153.
Il n'a pas besoin d'être isolé pour traverser le placo et le siporex ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Sincèrement
Mireille
0