Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en panne avec mon poêle à pellet de marque Italienne installé par un artisan.

L'extracteur d'air est plein d'eau et sa forme une pâte à cause de la suie. En effet, le tuyau du conduit est plein d'eau. Je ne comprends pas nous avs tjrs le chapeau sur la cheminée. C'est la première fois que nous rencontrons ce type de problème. Ça fait le 4ème hiver que nous passons avec ce poêle.

Cependant, notre artisan ns a changé la marque de pellet cette année qui s'appelle "BIO MASSE 13", alors que jusqu'à présent il nous livrait "Natural Energie". D'ailleurs, il a reprit cette marque.

Si quelqu'un a eu ce type de problème, merci de me le signaler.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
3
Bonjour,
Les conduits ne sont plus étanches.
A faire vérifier de préférence par votre spécialiste
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cette hiver il a beaucoup plu dans certaines régions et si les autres années il y avait peu d'eau à retomber dans le conduit, le phénomène a été démultiplié.
Bonjour,

Nous pensons que le problème ne vient pas de la pluie, puisque notre conduit est protégé. Nous avs vérifié. En fait, nous pensons que le problème vient du pellet. Notre fournisseur a changé la marque. C'est la première fois que nous changeons la marque et jusqu'à présent, nous avs jamais rencontré ce problème. Ce pellet était de mauvaise qualité et avt certainement un taux d'humidité trop élevé. Ns avs passé une 1/2 tonnes, ce qui à fait de la condensation sur la paroi du conduit et c'est accumulé dans le siphon du poêle.

Logiquement , si ns avions eu une fuite dans notre cheminée, nous aurions des traces de fuites
Ludo > sophieMTR - 10 mars 2017 à 13:00
pellets Total Primiun j'ai le même soucis
Commenter la réponse de jc29
0
Utile
Bsr,

Les conduits sont dans un conduit de cheminée, donc il n'est pas en contact direct avec l'extérieur.

Bonne soirée et merci !
Commenter la réponse de SophieMTR
0
Utile
J'ai élucidé le problème ! En fait, il y a deux problèmes. Mauvaise qualité de granulés qui encrasse le poêle et l'autre c'est de l'eau qui est passé ds le conduit. Pour que le poêle soit garantie, il faut que l'installateur mette un T sur la sortie du tuyau de la cheminée. Ce qui permet l'étanchéité du conduit.

Notre poêle est la marque Ecoteck "marque Italienne". Ns sommes très content de ce produit.
Commenter la réponse de SophieMTR
0
Utile
Bonsoir,

Je tiens à témoigner, car les poêles à pellet sont sur le marché depuis quelques années. Très important, il faut utiliser un pellet de très bonne qualité, car maintenant il y a bcp de monde qui fabrique du pellet.

Notre poêle vient de tomber en panne. Jusqu'à présent notre installateur, nous fournissait le pellet et entretenait notre poêle depuis 4 ans. Il nous livrait du Pellet de marque "natural énergie" et nous avons jamais eu de problème. Et cette année notre installateur a changé la marque, c'est à dire le pellet Biomasse 13 à Marseille, une Sté créée que depuis 2011.

D'après la Sté Ecoteck avec les éléments fournis, la cause de la panne vient d'un pellet de très mauvaise qualité. Lorsque l'on est face à ce problème, c'est le fabriquant de pellet qui doit dédommager la panne. A cause de cette Sté, notre installateur c'est fâché car nous n'avons pas voulu payer la panne et nous lui avons demandé de faire soit marcher son assurance ou de s'adresser auprès de Biomasse 13 à Marseille. Mais celui-ci, ne veut faire aucune démarche. Il ne veut plus avoir à faire avec cette sté Marseillaise, pourquoi ?

Nous sommes un peu déçu, car cet artisan nous donnait entière satisfaction. Un homme très sérieux. Il a été obligé de changer l'extracteur d'air car grillé et a passé une journée et demi pour nous dépannez.

Il faut faire très attention aux combustibles que vous utilisez. J'ai souhaité témoigner, car en cherchant sur le net, j'ai eu très peu de renseignements.

En tout cas, la panne ne venait pas de la pluie rentrée dans la cheminée, car ça a été vérifié et confirmé par notre artisan.

Bonne soirée.
Commenter la réponse de SophieMTR