Rénovation porte-fenêtre sans aller à l'exterieur, possible ?

Narbonne - Modifié par Narbonne le 6/11/2012 à 19:50
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 21:19
Bonjour,
J'habite au 3 ieme étage et la facade est lisse (sans balcon).
Est il possible de changer la porte fenetre actuelle par une porte fenetre couissante (250 de haut sur 240 de large) sans aller à l'extérieur ?
Même question pour 3 fenetres de 130x200.
Merci pour votre aide

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
6 nov. 2012 à 19:56
bonsoir

oui c'est possible, sans probleme.
je suppose que devant votre porte fenetre vous avez un garde fou.
mais attention, votre porte fenetre actuelle a surement 1 battant fixe et deux battant pour ouvrir, donc vous avez une assez grande surface ouverte.
si vous mettez une baie coulissante, au max vous n'aurez qu'1m10 de partie ouverte
0
bonsoir,
en effet il y a un garde fou ( à 5 cms de la baie) qui fait la moitié de la baie ( devant la moitié mobile). L'autre moitié est fixe. En tout, il n'y a que 2 parties.
si c'est possible, d'installer cela sans être obligé d'etre à l'exterieur, je crois que je vais tenter de le faire.
merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
8 nov. 2012 à 08:47
Bonjour

Vous allez prendre de gros risques; lorsque le cadre va être enlevé quelle protection vous aurez pour la partie non sécurisée par le garde fou??
Êtes-vous propriétaire ou locataire?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
8 nov. 2012 à 10:40
bonjour

vous dites :"en effet il y a un garde fou ( à 5 cms de la baie) qui fait la moitié de la baie ( devant la moitié mobile)."

donc si vous avez que 2 partie, une fixe une mobile, cela veut dire que votre garde fou est fixé d'un coté au mur et de l'autre coté sur le partie fixe de votre porte fenetre.
si c'ets le cas pour demonter la porte fenetren vous allez devoir demonter le garde fou de la porte fenetre.
la il y a danger comme le dit stf_jpd87, pour vous et aussi pour le voisinage.
il y a risque de chute du garde fou qui ne sera tenu plus que d'un coté et il y a risque de chute de vous.donc il faut obligatoirement poser un autre garde fou meme temporaire qui protegera sur toute l'ouverture et qui evitera a des outils ou homme de tomber.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je suis propriétaire mais je loue cet appartement (donc je crois pas d'avantages fiscaux car ce n'est pas ma residence principale).
Je n'avais pas pensé à la demi balustrade.et au demontage necessaire.
Très risqué ce chantier. Je vais regarder combien coute la location d'une nacelle.
Encore merci
En plus, je me demande si c'est possible de monter la baie par l'escalier (2,5m * 2,4m c'est grand et pour monter du placo cela n'avait pas été simple) !
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
8 nov. 2012 à 21:19
et surtout c'est lourd !
0