Comment changer la résistance annulaire sur le four Electrolux EKD513504X

Résolu
0702 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 11:40
 PAPY35 - 12 avril 2013 à 16:25
Bonjour,

La semaine dernière en utilisant le four tout à disjoncter, j'ai réenclenché le compteur et là la cuisson s'est arrêtée, la chaleur tournante ne fonctionnait plus, plus de chaleur.
Un dépanneur vient, fait un contrôle,et me rappel en m'indiquant que ma gazinière induction Electrolux EKD5135504X la résistance annulaire est morte.Il m'annonce le prix de la pièce et la main d'oeuvre 209€!!!! je regarde le prix de la pièce entre 49 et 70€ sur 1001 Pièces je rappelle lundi pour la bonne référence.

Je viens vers vous m'orienter sur le démontage et le remontage de cette résistance sachant que je n'y connais strictement rien.Est ce facile??

Je vous remercie par avance de vos conseils

4 réponses

Bonjour,sur le mien qui n'est pas le du même modèle,mais de la m^me marque à chaleur tournante avec trois résistances une voûte,une sole et une circulaire autour du ventilateur.

Vous sortez votre four de son logement,vous le débranchez,puis vous démontez le panneau arrière afin d'atteindre la résistance.Vous dévissez son support pour la sortie et vous la changer.
0
Bonjour,redonnez nous une réponse pour en faire profiter à d'autres personnes merci à vous
0
Bonjour, j'ai une question pour vous "0702", j'ai la même cuisinière electrolux ekd513504x et a propos de la résistance, je vois qu'il y a 2 éléments dans le four, et donc je voudrais savoir si vous avez pu changer la résistance et si une fois en chauffe, les 2 éléments rougissent. Un seul éléments chauffe dans mon four.

Merci d'avance pour la réponse

Pascal
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 déc. 2012 à 09:08
bonjour,

dans votre four vous avez 3 resistances, une de voute (en haut) une de sole (en bas) et une au fond qui est circulaire, donc c'est laquelle qui ne chauffe pas ????
0
la resistance en haut
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 avril 2013 à 14:17
changez la
0
Bonjour Dascor,

Si elle ne chauffe pas faites comme vous dit Stf,par contre une fois démontée vous pouvez la tester en directe pour être certain avant achat de la nouvelle.

Electricité précaution d'usage
0