Lino et colle, que dois je faire ?

franck36 - 2 janv. 2013 à 16:57
 Gérard - 3 janv. 2013 à 19:44
Bonjour,
j'ai ôter le lino (qui ne me plaisait pas) de mon appartement. dessous ,il y a un autre lino, qui me convient, mais il y a de la colle de l'ancien lino qui recouvre tout, d'une fine epaisseur !..;comment la faire disparaitre rapidement !!!??? merci
(je ne veux pas gratter toute la surface du sol, petit à petit pour l'enlever !!!)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
2 janv. 2013 à 17:29
Bonsoir

Faites un essai avec de l'acétone, mais dans un coin pour voir si le lino résiste.
Attention : si ça marche il faut ventiler pendant l'opération.
Cordialement
0
Bonjour,
en principe les colles "à lino" (colles contacts) sont surtout des colles que l'on retire avec du Trichlorétylène.
Très difficile à trouver, en raison des dangers lors de son utilisation, on peut tenter (je l'ai fait chez moi) d'utiliser une machine à vapeur (genre décolle papiers peints). Moins toxique mais aérez tout de même, vu la vapeur qui va remplir la pièce!!
0
J' ai eu ce problème et ai essayé plusieurs produits, le meilleur est de l' essence avec un chiffon et un grattoir.
Surtout bien aérer. A faire en été de préférence.
0