Bonjour,comment isoler un radiateur?

diester - 6 janv. 2013 à 19:28
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 janv. 2013 à 19:36
Bonjour, je vous remercie de m'expliquer avec des mots simples car je suis debutant en plomberie,comment isoler un radiateur pour y changer le joint du "T".
de meme,je souhaite que l'on m'explique comment un radiateur fonctionne,de l'arrivèe d'eau à sa sortie
les miens sont en fonte,vieux de 30ans,lorsque je le regarde,il y as un tuyau en bas à gauche avec un "T" et une vis qui s'ouvre un peu,et à droite du radiateur un autre tuyau qui monte le long du radiateur avec le bouton de reglage tempè

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
6 janv. 2013 à 19:36
bonsoir

l'eau entre dans votre radiateur par l'arrivée du haut (vanne de reglage).
la radiateur est remplie d'eau et l'eau chaude y arrivant pousse l'eau deja dans le radiateur.
cette eau repart a la chaudière par le tuyau du bas.

ou se trouve votre joint sur le T ?

si il est entre le T et le radiateur, il faut fermer la vis "allen" se trouvant dans le T, fermer la vanne de reglage en haut du radiateur puis vidanger le radiateur.

si le joint se trouve apres le T il faut couper la chaudière, vidanger le circuit chauffage et changer le joint
0