Isolation thermique d'une montée d'escalier en bois venant de la cave

Signaler
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,

Je souhaite isoler un escalier en bois venant de la cave.Quel produit dois-je utiliser et si ce produit est difficile à poser,puis-je avoir des conseil de pose.
Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
90
Bonjour,
Je suppose que cet escalier est inclus dans une cage d'escalier fermée par une porte en haut de celui-ci.
Si c'est le cas, isoler avec un placo+polystyrène collé au MAP sur les murs existants ou un film isolant multicouches agrafé sur les murs existants.
Si ce n'est pas le cas donner quelques précisions supplémentaires
Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse.Effectivement l'escalier venant de la cave se termine par une porte.Mais l'escalier étant en bois ..et mal posé,des petits jours apparaissent et laissent passer la chaleur si bien que je chauffe sans le vouloir la cave.Puis-je coller sur le dessous de cet escalier la couche isolante que vous évoquez dans votre réponse?
Cordialement.
bonjour, Vous pouvez en plus, mettre de la pâte à bois dans les interstices.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
786
Vous pouvez aussi créer un sas, et là poser la porte isolante, mais poir trouver la bonne solution il faut être sue place et analyser
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
786
Bjr, oui à la solution d'isoler le dessous de l'escalier pour limiter. Sur les murs je n'y crois pas trop, l'escalIer de cave en général 90cm de large, il ne va plus rien rester comme passage. Par contre ce que vous devez faire c'est de poser une porte isolante à la place de l'autre. Bien souvent le garage est contre la maison avec communication entre les deux une porte isolante, d'un côté il y a 22° et de l'autre il y à 5°