Tuyau de cumulus a réparer

seb - 18 janv. 2013 à 14:41
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 janv. 2013 à 18:11
Bonjour, je veux remplacer les tuyaux de mon cumulus par des flexibles dois je vider l'eau du cumulus dois j'arreter l'arrivee d'eau et l'électricite pour ne pas griller le moteur du cumulus j'attent vos réponses merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
18 janv. 2013 à 14:44
bonjour

pourquoi voulez vous remplacer les tuyaux de cuivre par des flexibles ?

vider l'eau, pas nécessaire, mais il ne faut faire qu'un tuyau a la fois !
couper l'électricité, pas nécessaire non plus si vous ne videz pas le cumulus, mais au vu de vos questions, il est préférable pour vous que vous coupiez le disjoncteur
et oui il faut couper l'arrivée d'eau
0
quand j'ai fait changer mon cumulus le plombier a tirer sur un des tuyaux en cuivre et maintenant il y a une fuite donc je voudrais couper les tuyaux en cuivre pour mettre des flexibles pour une facilite et une proprete
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
18 janv. 2013 à 15:31
vous avez aussi vite fait de faire la réparation....
car sinon vous allez devoir souder des raccords filetés, mettre des joints et donc risque de fuite dans le temps.
0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
18 janv. 2013 à 18:11
Si votre ballon a ete change recemment demandez au plombier de vous faire la reparation dejà si les tuyaux etaient trop court il aurait pu les allonger
0
Arrêter l'arrivée d'eau, branchez votre flexible eau froide coté réseau.
Pour l'eau froide coté cumulus, il n'y a pas de problème, les groupes de sécurité possèdent une vanne d'arrêt; fermez celle-ci, et vissez le raccord du flexible d'eau froide; ne pas rouvrir la vanne tout de suite pour pouvoir débrancher le tuyau d'eau chaude, puis :
-Ouvrir un robinet d'eau chaude(1); de l'eau va couler puis s'arrêter; fermer ce robinet lorsque l'eau ne coule plus, ou vraiment très peu.
- mettez une petite bassine une grosse serpillière sous le départ d'eau chaude, dévissez, le tuyau que vous voulez enlever (là un peu d'eau risque de couler).
- visser le raccord flexible sur le départ d'eau chaude.
-rebranchez l'autre extrémité sur la canalisation de distribution d'eau chaude.
-rouvrir la vanne du groupe de sécurité.
-Rouvrir l'arrivée d'eau .
-Ouvrir et faites couler l'eau chaude au robinet que vous avez ouvert plus haut(1) pour purger l'air.
0