Quelqu'un peut m'expliquer comment bien choisir son inter différentiel entre typ

tome38 - 22 janv. 2013 à 08:28
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2013 à 08:38
Bonjour,

je suis entré de refaire mon installation élétrique et je me pose la question suivante, quel inter différentiel choisir pour ces équipements suivants : un lave vaisselle, un lave linge, frigo, four électrique, chauffe à l'électrique 50L , TV, une hotte, plusieurs prises, plusieurs éclairages lampes LED, merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
22 janv. 2013 à 08:38
Bonjour

- Type AC: détectent les défauts du courant alternatif
- Type A: les caractéristiques d'un type AC, détectent en plus les défauts du courant continu (que l'on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge)
- Type Hpi/Hi/Si (suivant marques) : c'est un type A avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs (environnements perturbés : circuits informatiques, chocs de foudre, lampes fluo...). A utiliser de manière facultative pour congélateurs.

Donc dans votre liste, seul le lave-linge nécessite un type A, tout le reste peut être sous un type AC.
Mais rien n'interdit de mettre des type A partout si vous le souhaitez

@+
0