Rats dans évacuation wc

Cassie974 - 27 janv. 2013 à 12:41
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 janv. 2013 à 21:01
Bonjour,

Je viens d'acheter un appart en duplex avec 2 wc, 1 en rdc et un en étage. Une évacuation souple en accordéon a été posée sur ces 2 wc, tuyau souple qui rejoint ensuite un tuyau en pvc dur.

Sur le wc du bas, peu de temps apres la mise en service, des trous sont apparus sur ce tuyau souple en accordéon. Je pensais au debut à une mauvaise installation mais le trou une fois bouché avec un joint pvc revenait alors que je n utilisai pas ce wc.

Ce matin en tendant l oreille j'ai entendu comme un animal qui se baladait dans ce tuyau et qui grattait. Je pense donc que les trous viennent de rats qui remontraient des egouts dans mes canalisations. Je suis completement paniquée.

Que faire? Mise a part installer un tuyau d evacuation en dur evidemment.

J'ai tiré la chasse avec de la javel depuis j entends plu rien. Merci de vos conseils.
Ps: pour le moment pas de trace de présence de rats dans l appart.

5 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
27 janv. 2013 à 16:37
Remplacez les canalisations souples par du PVC dur, vous n'aurez plus aucun problèmes avec les rats, et du point de vue sanitaire (hygiène) ce sera plus sécurisant: plus de risque de voir l'une des canalisation se percer et fuir (vous seriez alors dans la m...mouise).
0