Climatiseur. Evacuation de l'eau. normal ?

Fermé
simipi - Modifié le 28 juin 2018 à 12:23
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 14:02
bonjour.

En ces temps de canicule, j'ai acheté un climatiseur mobile pour ma mère. Il a été installé par un professionnel car je n'étais pas là, mais cela à consisté simplement à trouver un endroit adéquat pour passer le tuyau d'évacuation d'air chaud par la fenetre.
Au bout d'une journée, arret. Je me suis déplacé pour constater que l'appareil demandait une vidange. Pas simple pour une personne agée, car basé sur le système des machines à laver, le bouchon se trouve en bas, et demande donc de surélever l'appareil.
Le lendemain rebelotte. Réglé sur 25 degrés, avec une température extérieure de 30.
J'ai fini par le mettre en hauteur sur 2 chaises avec un tuyau descendant dans une bassine.
Il faut la vider tous les jours, contenance 5 litres à peu près.

autant d'eau, est ce normal ? et pour un climatiseur soit disant mobile,l'accès à la purge est difficile. c'est un whirpool.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

bonjour ce que j'en pense?? je vais vous dire en fait cela n'est pas du tout adapté a votre cas de figure car comme vous le constatez cela est du au fait qu'une fenetre entrouverte pour evacuer la chaleur entraine par la même voie un appel d'air qui rehumidifie l'air ambiant et occasionne tous les inconvénients que vous citez pour moi le meilleur principe est celui du split c'est à dire un groupe externe compresseur condenseur et un groupe interne ventilateur évaporateur les avantages sont les suivants moins bruyants moins contraignants et plus performants pour ce qui vous concerne le mieux a faire est pour l'instant de trouer le mur si cela est possible et passer l'évacuation par ce biais via un tuyau en pvc au diametre de la gaine et bien le rendre étanche cordialement richard
5