Avis sur WC lave-mains intégré

Résolu
jean6789 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - Modifié le 12 mars 2024 à 15:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 mai 2016 à 14:05

Bonjour,

Je dispose de petite toilette sans lavabo, je suis tombé sur la solution du lave-main intégré sur les w.c. Je trouve l'idée très astucieuse, j'ai entendu parler de « wici-concept ».

Avez-vous connaissance cette entreprise ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Et possédez-vous un de leurs produits ou en avez-vous testé un ?

Elle dit que c'est produit son Français et j'aime beaucoup cela (surtout dans le contexte actuel).

J'attends vraiment vos réponses !

Merci d'avance !! :)

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
11 févr. 2015 à 17:09
je ne vous parlerai pas de la boite qui les fabrique ou de sa fabrication (pays, ..) car pour moi la n'est pas le problème...

j'ai eu ce genre de WC lavabo !
quand vous vous lavez les mains il faut donc enjamber la cuvette, une jambe de chaque coté..
très aisé pour un homme, bcp moins pour une femme ou en retroussant la jupe.
le lavabo est de petite taille, donc même en faisant attention, ça éclabousse et il y a toujours de l'eau en dehors.
pour un lavabo normal, pas trop gênant l'eau ( éclaboussure) est par terre ...
avec ce genre de produit l'eau éclaboussée est sur la cuvette et les abattants...
donc ensuite il faut prendre le sopalin pour tout essuyer, c'est plus sympa pour la personne arrivant ensuite.

donc pour ma part je ne trouvais pas cela pratique.
a la fin le lavabo ne servait plus a se laver les mains mais servait a entreposer quelques rouleaux de papier toilettes d'avance
61
jean6789 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 8
17 févr. 2015 à 09:19
Salut,

Je comprends bien ton point de vue, mais dans mon cas c'est pour mes 2ème toilettes, je ne veux plus envoyer mes amis dans la cuisine pour qu'il se lave les mains ! Je me suis renseigné beaucoup sur ce sujet ce weekend et d'après ce que j'ai pu lire les personnes sont plutôt contentes de ce système. Il suffirait de se mettre légèrement sur un côté pour accéder à la vasque.

Pour ce qui est des éclaboussures, la vasque semble être de la même taille voir plus grand que certains petits lavabos que j'ai pu voir et tester surtout l'écart robinet/vasque. Certes, il peut arriver qu'il y a 2 ou 3 éclaboussures, mais cela ne me rebute pas plus que ça.

Pour moi, l'avantage semble être un gain de place notable et le côté environnemental avec la récupération d'eau comparé à un petit lave-mains classique. Ainsi que l'originalité du concept.

Je te merci de m'avoir répondu :D
7