Comment résoudre problème fosses toutes eaux ?

Gescl - 27 sept. 2005 à 11:15
 gescl - 3 oct. 2005 à 21:37
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je tente ma chance sur ce forum, car je sens que nous sommes partis pour une longue "bataille"...et toute aide est la bienvenue! Alors voilà: Notre construction s'est achevée fin Juin. Au delà des 8 jours de réserve nous nous sommes aperçus que la sortie de l'air vicié n'était pas conforme au DTU. Nous avions signé un CCMI avec stipulation d'être conforme aux DTU. En fait, la sortie ( l'extraction, l'évent)est au niveau du sol, sous nos fenêtres, au lieu d'être haute, au niveau du toit. Plus que les odeurs qui puissent être désagréables, je me préoccupe des gaz toxiques émanants. Nous avons recontacté notre constructeur, qui reconnait par oral l'oubli( ils n'ont pas passé les tuyaux nécessaires etc...) et nous propose de mettre un filtre. Quel filtre, justement je n'en sais rien? C'est certainement pour les odeurs, amis cela ne fera rien à mon avis pour les gaz? Vous connaissez ce genre de filtre? Qu'en pensez vous? Quelles sont vos recommandations? Sachant qu'ils ont omis de faire cela dans les règles. Quelles conséquences à long terme? Comment peuvent-ils si prendre pour rétablir ce qui aurait dû être fait? Que doit on exiger? Bref toutes vos réflexions et informations sont plus que bienvenues!!! Ainsi que toutes jurisprudences ou textes législatifs... Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Merci Malaulau, pour les leins. Le forum juridique, je ne le connaissais pas. Qu'est ce qu'il en est pour votre fosse exactement, c'est tout à fait identique à mon problème? Que vous a t on conseillé? Gescl
0
Pour nous l'event etait au dessus de notre garage qui etant en contrebas de la maison donné en fait sur notre terrasse principale. Je pense que le filtre dont parle votre constructeur est un filtre a charbon (dixit un pro de l'assainissement). Il parait que c'est efficace. Personnellement n'ayant pas payé le constructeur a fait une modification je n'ai donc plus ce problème. Je me situe dans le 13 dans notre region un organisme appelé CIEDOC donne des conseils juridiques gratuits peut être le même type d'organisme existe près de chez vous. Je vous conseille aussi de demander à un fabricant de fosse ce qu'ils pensent des filtres à sable
0
pardon il fallait lire filtre à charbon!!!
0
Merci pour les infos.
0